Jours de fête pour les tri­ath­lètes

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Ben­ja­min Pom­mier

Le tra­di­tion­nel tri­ath­lon du Pays de Brive, édi­tion 29, pren­dra pos­ses­sion du lac du Causse pour deux jours de com­pé­ti­tion avec, à la clé, de pré­cieux billets à dé­cro­cher.

Avi­ron, tri­ath­lon, avi­ron, tri­ath­lon. Ces der­nières se­maines, le lac du Causse al­terne entre ces deux sports. Ce week­end, l’écrin cor­ré­zien com­po­se­ra avec l’épreuve aux trois dis­ci­plines pour la 29e édi­tion du tri­ath­lon du Pays de Brive, de­ve­nu in­con­tour­nable dans le pay­sage.

Près de 500 tri­ath­lètes sont ain­si at­ten­dus sur les deux jours d’une com­pé­ti­tion qui dé­bu­te­ra le sa­me­di après­mi­di avec les courses en­fants avant de ter­mi­ner avec l’épreuve phare, en for­mat M, le di­manche ma­tin.

« De plus en plus de cu­rieux »

Com­pre­nez 1,5 km de na­ta­tion, 40 km de vé­lo et 10 km de course à pied où les meilleurs dé­cro­che­ront leur billet pour les cham­pion­nats du Limousin.

Le tri­ath­lon en for­mat S au­ra, lui aus­si, un réel en­jeu puisque la meilleure équipe se­ra qua­li­fiée pour les France des clubs de Di­vi­sion 3. Comme l’an pas­sé, l’or­ga­ni­sa­tion pro­po­se­ra un cross tri­ath­lon de moyennes dis­tances per­met­tant la dé­cou­verte de la dis­ci­pline. « Nous avons dé­jà 90 tri­ath­lètes en­ga­gés sur la course XS. Je n’avais en­core ja­mais connu ça, il y a de plus en plus de cu­rieux qui veulent dé­cou­vrir la dis­ci­pline, c’est en­cou­ra­geant », ex­plique De­nis Ron­deau, en charge de l’or­ga­ni­sa­tion. Ne reste plus qu’à es­pé­rer que la mé­téo soit clé­mente… ■

PHOTO D’ARCHIVES FRED LHERPINIÈRE

AF­FLUENCE. Si plus de 500 tri­ath­lètes sont at­ten­dus, le double de pu­blic de­vrait aus­si être pré­sent au­tour du lac du Causse, ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.