NA­TIO­NAL Ouaiche est ve­nu en cham­pion

Au Pa­lais­sur­vienne, sa­me­di

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

Du­rant tout le week-end, pas moins de 150 pon­gistes et 400 spec­ta­teurs se ras­sem­blaient au gym­nase de Mai­son Rouge au Pa­lais­sur-vienne pour le 2e tour­noi na­tio­nal B de Pa­na­zol or­ga­ni­sé par la sec­tion ten­nis de table de Pa­na-loi­sirs.

L’at­trac­tion de cet évé­ne­ment était la ve­nue du double cham­pion de France en titre Sté­phane Ouaiche ain­si que les joueurs de l’équipe pro­mue en Pro A de Ville­neuve­surLot (Lot­et­ga­ronne).

Le sa­me­di était con­sa­cré à 8 ta­bleaux, d’un bon ni­veau d’en­semble, dont le ta­bleau fé­mi­nin qui ne comp­tait mal­heu­reu­se­ment que 12 par­ti­ci­pantes. Il était rem­por­té par la jeune et pro­met­teuse Pic­ta­vienne Pau­line Pies­set, 18 ans, du TTACC 86. Réus­sir à ou­vrir ce ta­bleau fé­mi­nin se­ra un des ob­jec­tifs des or­ga­ni­sa­teurs l’an pro­chain.

Un der­nier car­ré 100 % ville­neu­vois

Le di­manche dé­bu­tait par un ta­bleau ou­vert aux li­cen­ciés de moins de 13 ans qui a vu s’af­fron­ter les meilleurs jeunes de la ré­gion avec un ni­veau très pro­met­teur.

Puis ve­nait l’heure d’ac­cueillir les stars qui, dès leur ar­ri­vée, se re­trou­vaient en­cer­clées par de nom­breux fans. Une séance de dé­di­caces était pro­po­sée après les pre­miers matchs avec les vi­ce­cham­pions de France de Pro B 2016, fraî­che­ment ti­trés. L’après­mi­di, la com­pé­ti­tion était ryth­mée par les échanges im­pres­sion­nants de tous les joueurs nu­mé­ro­tés (7 joueurs fi­gu­raient par­mi les 150 meilleurs Fran­çais), dont le ré­gio­nal de l’étape, Ré­mi Blan­chon, 132e Fran­çais, éli­mi­né en quarts de fi­nale par Ad­mir Du­rans­pa­hic (Metz TT, mais qui s’en­traîne ré­gu­liè­re­ment à Ville­neuve), quin­tuple cham­pion de Bos­nie.

Les quatre pro­fes­sion­nels se re­trou­vaient en de­mi­fi­nale. Ils pro­po­saient alors un vé­ri­table show fai­sant par­ti­ci­per de jeunes pon­gistes ain­si que tout le pu­blic ve­nu en masse. La lo­gique était res­pec­tée et c’est Sté­phane Ouaiche qui rem­por­tait cette deuxième édi­tion.

PHOTO THOMAS JOUHANNAUD

HAUT NI­VEAU. Cette 2e édi­tion a été cou­ron­née de suc­cès avec des ren­contres spec­ta­cu­laires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.