DU LAC DE VAS­SI­VIÈRE 20 ans et un re­tour aux sources pré­vu di­manche

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

Le Tour du Lac de Vas­si­vière (Haute-vienne) fê­te­ra cette an­née ses 20 ans, et, il n’y avait pas meilleure oc­ca­sion, pour que la course re­vienne à sa source, avec le tour com­plet, sur le cir­cuit Ray­mond-pou­li­dor, di­manche 26 juin.

Cou­rir au­tour du plus beau lac du Limousin le pre­mier di­manche de l’été, l’idée était ex­cel­lente. Lan­cée, il y a 20 ans, par quelques pas­sion­nés de course à pied du club de Saint­just­le­mar­tel à l’oc­ca­sion d’un pique­nique, la course est de­ve­nue l’un des prin­ci­paux ren­dez­vous ré­gio­naux de la dis­ci­pline. Elle a sur­vé­cu à la concur­rence des autres épreuves, et no­tam­ment à l’ex­plo­sion des courses na­ture, ac­cueillant jus­qu’à 800 par­ti­ci­pants.

Après avoir pro­po­sé, à six re­prises, de 2010 à 2015, un se­mi­ma­ra­thon of­fi­ciel et la­bel­li­sé, avec une ar­ri­vée sur l’île de Vas­si­vière, l’épreuve re­ vient à son par­cours ini­tial, un peu plus long, de 23,400 km, avec dé­part et ar­ri­vée sur le site d’au­phelle. Les cou­reurs ef­fec­tue­ront le tour dans le sens in­verse des édi­tions pré­cé­dentes, et ils pour­ront me­su­rer son ca­rac­tère exi­geant, avec cette an­née, la côte la plus dif­fi­cile dès les pre­miers hec­to­mètres.

Plu­sieurs ani­ma­tions se­ront mises en place sur le vil­lage de la course, avec no­tam­ment un mar­ché de pays, des groupes mu­si­caux, des jeux pour en­fants et di­verses sur­prises. L’oc­ca­sion éga­le­ment de pas­ser un di­manche en fa­mille, car comme l’an der­nier sont pré­vues une course de 8 km en na­ture, une épreuve de marche nor­dique et des courses pour les en­fants.

De nom­breux ath­lètes, an­ciens vain­queurs, vien­dront fê­ter l’évé­ne­ment, no­tam­ment le Cor­ré­zien Thier­ry Breuil, huit fois vain­queur. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.