Can­ta@va­retz et Al­ti­choeur en­chantent l'église Saint-ju­lien

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération -

Mal­gré la cin­quan­taine de chaises sup­plé­men­taires ins­tal­lées, plus une place n’était libre dans l’église Saint­ju­lien qui, avec l’ai­mable ac­cord de l’ab­bé Ni­co­las Ris­so, ac­cueillait ce di­manche 12 juin, le concert mar­quant la fin de la sai­son 20152016 de la cho­rale Cant@va­retz.

Pour l’oc­ca­sion, la cho­rale avait in­vi­té en pre­mière par­tie Al­ti­choeur, l’en­semble gos­pel d’al­tillac pour qui le chant vient du coeur. Tout de blanc vê­tu, em­me­né par San­drine An­tu­nés, leur chef de choeur à l’éner­gie com­mu­ni­ca­tive, c’est avec pas­sion que ce choeur, dans un pro­gramme mê­lant chants gos­pel et jazz, a em­por­té l’as­sis­tance qui lui a fait une ova­tion.

La barre était ain­si très haute pour Cant@va­retz. Mais, sous la di­rec­tion ferme et sou­riante de Be­noîte Bie­der­mann et ac­com­pa­gnée au pia­no par Jé­rôme Pey­ré, la cho­rale re­le­vait le dé­fi, in­ter­pré­tant avec al­lant de­vant un public conquis, un pro­gramme qui al­ter­nait chants à texte comme Hal­le­luya, rythmes dan­sants comme chan­sons po­pu­laires et chan­sons lé­gères comme y a d’la joie.

Dans l’as­sis­tance, le sou­rire était sur tous les vi­sages, éclai­rés par cette joie qui, chan­tée dans toutes les langues au cours de ce concert, écla­tait dans le fi­nal des deux cho­rales réunies pour un re­ten­tis­sant Ha­va na­gi­la si­gni­fiant… ré­jouis­sez­vous !

Ce mo­ment de par­tage se pour­sui­vait au­tour d’un suc­cu­lent goû­ter pré­pa­ré par les cho­ristes de Cant@va­retz à l’es­pace Co­lette mis gra­cieu­se­ment à la dis­po­si­tion de la cho­rale par la mu­ni­ci­pa­li­té en rai­son des condi­tions cli­ma­tiques in­cer­taines. ■

Pra­tique. La cho­rale Cant@va­retz re­pren­dra ses ré­pé­ti­tions en sep­tembre, salle des Sans Sou­cis chaque lun­di de 19 h 30 à 21 heures, prête à ac­cueillir avec joie toutes celles et ceux qui veulent se faire plai­sir en chan­tant. Contact peut être pris avec la res­pon­sable, An­nie Char­bon­nel, tél. 06.22.01.44.38

CHO­RALES. Al­ti­choeur et Cant@ Va­retz réunies pour in­ter­pré­ter en finale Ha­va Na­gi­la.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.