Finale de France, coupe des Pro­vinces

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération -

La finale de France, coupe des Pro­vinces s’est dé­rou­lée les 10, 11 et 12 juin. L’ac­cueil cha­leu­reux des or­ga­ni­sa­teurs de Ro­mans/ Isère et Va­lence lais­sait pré­voir un beau wee­kend. Une or­ga­ni­sa­tion au top avec une équipe de bé­né­voles en­thou­siastes et dé­voués.

Il n’a pas man­qué grand­chose pour que l’équipe Li­mou­sine ter­mine à la se­conde place de sa poule. Mal­heu­reu­se­ment, la 3e place l’a em­pê­ché d’ac­cé­der aux fi­nales. Mo­di­fiée par l’ab­sence d’un fu­tur « ba­che­lier », l’équipe plus sou­dée que ja­mais, concen­trée à l’ex­trême, n’a pas connu ce pe­tit brin de « réus­site » qui aide à la per­for­mance. Le Limousin ter­mine fi­na­le­ment 6e de cette finale de France Coupe des Pro­vinces rem­por­tée par l’île de France de­vant la Lor­raine.

Après la dis­tri­bu­tion des ré­com­penses, cette der­nière finale s’est clô­tu­rée par une vi­brante Mar­seillaise re­prise en choeur par l’as­sis­tance.

La jour­née s’est fi­na­le­ment ter­mi­née avec le tra­di­tion­nel pot de l’ami­tié. À pré­sent, il faut se tour­ner vars la sai­son 2016/2017 avec des ho­ri­zons nou­veaux im­po­sés par la nou­velle grande ré­gion. ■

FINALE DE FRANCE, COUPE DES PRO­VINCES. De gauche à droite, F. Pouilhe (BC Le­grand) ; Ken­neth (BC Ob­jat) ; Ch. Ca­sa­no­va (Saint-pan­ta­léon-de-larche) ; S. Mo­ret­ti (BC Aixe-sur­vienne).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.