Les foot­bal­leurs font le point sur la sai­son

La Montagne (Brive) - - Brive Dans L'arrondissement -

Sa­me­di 11 juin s’est dé­rou­lée l’as­sem­blée gé­né­rale de l’olym­pique Foot­ball en pré­sence de Serge Ey­mard, maire de La Feuillade, et pour la mu­ni­ci­pa­li­té lar­choise Phi­lippe Gi­li­bert, maire ad­joint char­gé des sports, Mar­tine Mo­ra­lès et Isa­belle Fom­pey­rine.

Le pré­sident Paul Seixas a dres­sé le bi­lan mo­ral pour lan­cer cette as­sem­blée gé­né­rale. Il a re­mer­cié les 3 ar­bitres du club avant de don­ner la pa­role à Sé­bas­tien La­feuille, res­pon­sable de l’école de foot­ball. Plus de 100 jeunes en­core cette sai­son, des ré­sul­tats mi­ti­gés mal­gré une bonne as­si­dui­té de toutes les ca­té­go­ries, l’ob­jec­tif se­ra de conser­ver les ef­fec­tifs pour la pro­chaine sai­son, mais éga­le­ment de se per­fec­tion­ner au ni­veau des en­traî­ne­ments et la for­ma­tion des édu­ca­teurs se­ra une prio­ri­té.

Chan­ge­ment d’en­traî­neur

En se­nior, Gaël Cu­ber­ta­fond a dres­sé un bi­lan po­si­tif car l’ob­jec­tif prin­ci­pal du club a été at­teint, à sa­voir le main­tien au ni­veau ré­gio­nal de l’équipe A. Ce­ci ne s’est pas fait sans dif­fi­cul­tés, elle oc­cu­pait l’avant­der­nière place à la trêve. Mais l’ab­né­ga­tion a payé et les joueurs ont ef­fec­tué un su­perbe par­cours pour les matchs re­tour (se­conde place si on ne tient compte que de cette phase). L’en­traî­neur a éga­le­ment in­sis­té sur les in­fra­struc­tures bien trop res­treintes et en mau­vais état. Les mu­ni­ci­pa­li­tés s’en­gagent à amé­lio­rer cer­tains as­pects. Gaël Cu­ber­ta­fond a re­mer­cié en­suite les di­ri­geants, et par­ti­cu­liè­re­ment le pré­sident qui l’a sou­te­nu toute la sai­son. Gaël quitte ses fonc­tions pour in­té­grer L’ESA Brive où il s’oc­cu­pe­ra des U16 hon­neur.

Les équipes B et C ont ter­mi­né l’une et l’autre à la qua­trième place de leur groupe, ce qui est in­suf­fi­sant no­tam­ment pour l’équipe 2 dont les ob­jec­tifs se­ront plus am­bi­tieux la sai­son pro­chaine. Mike Es­tèves se­ra le pro­chain en­traî­neur gé­né­ral du club. Plu­sieurs joueurs ont dé­jà don­né leur ac­cord et se­ront olym­piens à la re­prise, le re­cru­te­ment est en­core en cours.

Pierre Li­gnac a en­suite an­non­cé le bi­lan fi­nan­cier qui laisse ap­pa­raître un lé­ ger ex­cé­dent. Le bud­get de L’olym­pique est im­por­tant et cer­tains postes comme l’ar­bi­trage sont consé­quents. De nou­veaux spon­sors se­raient les bien­ve­nus car la si­tua­tion éco­no­mique pose bien en­ten­du des dif­fi­cul­tés dans la re­cherche de par­te­naires.

Paul Seixas a re­mer­cié l’in­té­gra­li­té des di­ri­geants et des édu­ca­teurs en in­sis­tant sur la né­ces­si­té d’aug­men­ter leur nombre. Après cette as­sem­blée, le bu­reau a été mis en place le lun­di der­nier. Au­cune mo­di­fi­ca­tion n’a été ap­por­tée et l’or­ga­ni­gramme se­ra fi­na­li­sé dans les se­maines à ve­nir. ■

AS­SIS­TANCE. De nom­breux li­cen­ciés ont pris part à ce bi­lan de fin de sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.