Agen­da 21 : créer un co­mi­té de pi­lo­tage

La Montagne (Brive) - - Brive Auvézère -

Le 13 juin, une réunion pu­blique était pro­po­sée aux ha­bi­tants d’arnac-Pompadour, pour les in­for­mer au su­jet de la dé­marche de dé­ve­lop­pe­ment du­rable en­ga­gée par la com­mune. Cé­line Ro­bert, de l’as­so­cia­tion Notre Vil­lage qui a réa­li­sé en 2015, une vi­site et un diag­nos­tic au su­jet de la com­mune, a pré­sen­té ce diag­nos­tic, abor­dant les trois vo­lets du dé­ve­lop­pe­ment du­rable (en­vi­ron­ne­ment, économie et social), de­vant un au­di­toire com­po­sé d’élus, et d’une di­zaine d’autres ha­bi­tants.

Agnès Ber­trand La­feuille de la Chambre d’agri­cul­ture, Mi­chel Mar­chive de la Di­rec­tion Dé­par­te­men­ tale des Ter­ri­toires et Paul Bar­get de la Di­rec­tion Ré­gio­nale de l’en­vi­ronne­ ment as­sis­taient à la pré­sen­ta­tion. Le diag­nos­tic a per­mis de prendre cons­ cience des atouts de la com­mune, et aus­si des points faibles. L’étape sui­vante est l’éla­bo­ra­tion d’un pro­gramme d’ac­tions vi­sant à amé­lio­rer les condi­tions de vie dans la com­mune, et qui per­met­tra d’ob­te­nir le la­bel : Notre Vil­lage Terre d'ave­nir.

Ce pro­gramme se­ra éta­bli par un co­mi­té lo­cal de pi­lo­tage, qui de­vra com­prendre quelques élus mais sur­tout des ha­bi­tants de la com­mune non élus. Les vo­lon­taires pour y par­ti­ci­per sont in­vi­tés à se faire connaître à la mai­rie.

Pour plus d’in­for­ma­tions, on peut vi­si­ter le site de l’as­so­cia­tion Notre Vil­lage : www.no­tre­vil­lage.as­so.fr. ■

PRÉ­SEN­TA­TION. Lors de la réunion pu­blique, Cé­line Ro­bert, de l'as­so­cia­tion Notre vil­lage, Alain Tis­seuil, maire, et Jack Ra­gu, conseiller mu­ni­ci­pal char­gé de l'agen­da 21.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.