Ca­la­mi­té agri­cole de l’été 2015

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Beynat Et Midi Corrézien -

A la suite de l'évè­ne­ment cli­ma­tique ex­cep­tion­nel de l'été 2015 qui s'est tra­duit par une sè­che­resse dou­blée d'une ca­ni­cule, le co­mi­té na­tio­nal de ges­tion des risques en agri­cul­ture réuni le 16 mars a re­con­nu l'état de ca­la­mi­té agri­cole pour les pertes de fonds sur châ­tai­gniers de 1 à 2 ans, sur sa­pins de Noël et sur pé­pi­nières fo­res­tières pour l'en­semble du dé­par­te­ment de la Corrèze. Les de­mandes d'in­dem­ni­sa­tion doivent se faire du 15 juin au 13 juillet.

Les agri­cul­teurs concer­nés sont in­vi­tés à té­lé­char­ ger les for­mu­laires de de­mande d'in­dem­ni­sa­tion sur le site in­ter­net des ser­vices de l'etat en Corrèze à l'adresse : http:/ www.cor­reze.gouv.fr/po­li­tiques­pu­bliques/agri­cul­ture­fo­ret­et­filière­bois/ Agri­cul­ture/ les­ cal ami te­sa­gri­coles.

Les dos­siers pa­piers com­plets de­vront en­suite être adres­sés par leurs soins et pour le 13 juillet à : Di­rec­tion Dé­par­te­men­tale des Ter­ri­toires de la Corrèze, Service économie agri­cole et fo­res­tière/ca­la­mi­tés agri­coles, ci­té ad­mi­nis­tra­tive J.­mon­ta­lat, place Mar­tial­bri­gou­leix, BP 314, 19011 Tulle Ce­dex. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.