Les Amis de Meys­sac en as­sem­blée gé­né­rale

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Beynat Et Midi Corrézien -

L’as­sem­blée gé­né­rale or­di­naire des Amis de Meys­sac s’est te­nue fin mai à la mai­rie de Meys­sac. De­vant une as­sis­tance de près de 50 per­sonnes, le bu­reau en exer­cice pré­si­dé par Brit­ta Muhl­hau­sen Ber­geal est re­ve­nu sur les temps forts de l’exer­cice écou­lé.

Le mar­ché de Noël, 21e édi­tion, fut un énorme suc­cès grâce à un temps clé­ment et un pro­gramme de qua­li­té, no­tam­ment l’ani­ma­tion au­tour de « Casse­noi­sette » or­ches­trée par l’as­so­cia­tion de sau­ve­garde du pa­tri­moine de Bri­diers. Un énorme mer­ci est adres­sé à JeanNoël Pi­naud, le met­teur en scène pour son tra­vail et son im­pli­ca­tion dans cette ma­ni­fes­ta­tion. Les amis al­le­mands étaient de nou­veau pré­sents en nombre pour ani­mer la place de Thu­ringe avec leurs bières et leurs sau­cisses. L’or­chestre de cuivres di­ri­gé par Alexan­der, a quant à lui, rai­son­né dans les ruelles du centre his­to­rique. Après lec­ture des rap­ports mo­ral et fi­nan­cier, l’as­sem­blée les a vo­tés à l’una­ni­mi­té et a don­né qui­tus au bu­reau pour la ges­tion de l’as­so­cia­tion.

Ren­dez vous est dé­jà don­né les 3 et 4 dé­cembre, pour le 22e Mar­ché de Noël. L’autre pen­dant de l’as­so­cia­tion étant l’ani­ma­tion du ju­me­lage Meys­sac­bet­ten­hau­sen, Yvonne Mar­gui, res­pon­sable de la sec­tion est re­ve­nue sur les échanges de l’an­née : au mois de mai 2015, un groupe consé­quent de 62 Al­le­mands est ve­nu rendre vi­site aux Meys­sa­cois à l’oc­ca­sion du week­end de l’as­cen­sion. La vi­site de la ville de Bor­deaux, point d’orgue de cet échange, fut très ap­pré­ciée. En sep­tembre, c’est un groupe de fran­çais qui a par­ti­ci­pé au tra­di­tion­nel mar­ché de Bet­ten­hau­sen.

Pour 2016, un voyage de 57 fran­çais s’est dé­rou­lé dé­but mai, et a per­mis de res­ser­rer plus en­core les liens d’ami­tié. De nom­breux pro­jets sont en cours no­tam­ment la ré­cep­tion des hôtes al­le­mands pour mai 2017. L’ASAM rap­pelle que ses ac­ti­vi­tés sont ou­vertes à tous.

Contact 05.55.25.41.19. ■

BU­REAU DE L’ASAM. Tout le monde se pré­pare pour le pro­chain mar­ché de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.