Un spar­ring-part­ner par­ti­cu­lier

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Ben­ja­min Pom­mier ben­ja­min.pom­mier@cen­tre­france.com

Cy­ril Léo­net, triple cham­pion de France en su­per­lourds, a pas­sé son mer­cre­di après-mi­di avec les jeunes du boxing club bri­viste. Entre séances photos (avec les cein­tures) et ses­sion d’en­traî­ne­ment.

Il n’y avait qu’à voir leurs yeux et leur ex­ci­ta­tion pour com­prendre que ce mer­cre­di après­mi­di n’al­lait pas être qu’une simple séance d’en­traî­ne­ment comme les autres.

Après avoir vi­si­té le Cercle des boxeurs tul­listes la se­maine der­nière, Cy­ril Léo­net a pris de son temps pour pas­ser l’après­mi­di avec les jeunes du Boxing club bri­viste.

Die­go, 9 ans : « C’est su­per de vivre ça »

Ori­gi­naire de Saint­ju­nien (Haute­vienne) et triple cham­pion de France dans la ca­té­go­rie des su­per­lourds, le boxeur pro­fes­sion­nel (Team So­de­co) a donc pris la pose avec les jeunes et ses cein­tures de cham­pion. « Ça fait bi­ zarre de voir un boxeur comme lui avec nous, c’est su­per de pou­voir vivre ça », sou­rit le jeune Die­go, 9 ans, bien ac­cro­ché à la cein­ture rouge du cham­pion, sym­bole du titre in­ter­con­ti­nen­tal IBF.

Pour Cy­ril Léo­net, dé­sor­mais li­cen­cié au club de Li­moges, la dé­marche est on ne peut plus lo­gique. « Je suis de la ré­gion et ce­la me semble sim­ple­ment nor­mal de ve­nir voir la re­lève. C’est aus­si im­por­tant de leur mon­trer qu’à force de tra­vail, on peut réus­sir dans la boxe sans for­cé­ment ha­bi­ter Pa­ris ou par­tir en An­gle­terre. À mon époque, j’au­rais ai­mé qu’un boxeur pro vienne à ma ren­con­ tre ». Après s’être adon­née à une longue séance de photos, la ving­taine de jeunes boxeurs a eu l’oc­ca­sion de croi­ser les gants avec le cham­pion, ve­nu au gym­nase La­chaud avec son jeune fils qui se ver­rait bien em­bras­ser la même car­rière que pa­pa. Tout comme les boxeurs du BCB… ■

PHOTO PAS­CAL PERROUIN

EN­GOUE­MENT. Une ving­taine de jeunes boxeurs étaient pré­sents mer­cre­di après-mi­di à Brive pour ren­con­trer Cy­ril Léo­net (au centre, au se­cond plan).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.