Que la fête com­mence avec la sai­son des noc­turnes

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

L’épreuve du pont Sainté­tienne à Li­moges, ce soir (21 heures), marque le dé­but de la sai­son des noc­turnes en Limousin.

Même si le temps n’est pas rac­cord avec le ca­len­drier, l’été va bien­tôt poin­ter le bout de son nez. Et, dans le mi­lieu vé­lo­ci­pé­dique, été rime avec noc­turne. Ces courses spec­ta­cu­laires, ryth­mées, où les sprin­teurs se font un ma­lin plai­sir d’amas­ser les primes et les suc­cès.

En Limousin, la noc­turne, très tech­nique, du Pont Saint­étienne lance les fes­ti­vi­tés. Elle est im­mé­dia­te­ment sui­vie de la noc­turne de Li­moges. Cette der­nière n’ayant pas lieu cette an­née (en rai­son du Tour de France), le public se­ra peut­être un peu plus nom­breux ce soir (21 heures) à la fête des ponts pour ap­pré­cier une course qui s’an­nonce aus­si in­dé­cise que ser­rée.

Une qua­ran­taine de cou­ reurs se pré­sen­te­ra sur la ligne de dé­part dont cer­tains pos­sèdent une belle carte de vi­site. À do­mi­cile, les Li­mou­sins (Cau­doux, Mo­ri­chon, La­my, etc.) ten­te­ront de faire bonne fi­gure. Mais le vain­queur sor­tant, Mi­ckaël Larpe (Bor­deaux), de­vrait sans doute avoir son mot à dire… ■

Noc­turne du Pont Sainté­tienne. Épreuve or­ga­ni­sée par L’ALBP, ou­verte aux1re,2e,3e ca­té­go­rie, ju­niors et Pass Cyclisme. 73,50 km (35 tours). Dé­part à 21 heures.

PHOTO D’ARCHIVES BRI­GITTE AZZOPARD

FA­VO­RI. Mi­ckaël Larpe (au centre) pour­rait s’of­frir un nou­veau suc­cès au pont Saint-étienne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.