NKM : « Je ne sou­haite pas re­ve­nir sur la loi Tau­bi­ra »

La Montagne (Brive) - - France & Monde Actualités -

Lors d’une ren­contre or­ga­ni­sée par POP 2017 en par­te­na­riat avec BVA, Orange et la Presse ré­gio­nale, Na­tha­lie Kos­cius­ko-mo­ri­zet (LR), can­di­date à la primaire de la droite et du centre, a af­fir­mé qu’elle était fa­vo­rable à la PMA pour les couples ho­mo­sexuels et qu’elle ne « re­vien­drait pas sur la loi Tau­bi­ra ».

« Je ne sou­haite pas re­ve­nir sur la loi Tau­bi­ra », a af­fir­mé l’an­cienne mi­nistre.

« Je suis fa­vo­rable au ma­riage pour tous, je suis fa­vo­rable à l’adop­tion par les couples ho­mo­sexuels, je suis fa­vo­rable à la PMA pour les couples ho­mo­sexuels », a­t­elle dé­cla­ré.

Se­lon NKM, « il faut al­ler plus loin au­jourd’hui, ac­cep­ter que la PMA soit au­to­ri­sée non pas seule­ment pour les couples hé­té­ros mais aus­si pour les couples ho­mos, parce que je ne vois pas au nom de quoi on au­to­rise l’adop­tion par les couples ho­mos et on n’au­to­rise pas la PMA pour les couples de femmes ».

« Je mets de cô­té la GPA (ges­ta­tion pour au­trui), qui est un su­jet très dif­fé­rent et au­quel je suis très op­po­sée », a­t­elle pré­ci­sé.

Sous le quin­quen­nat de Ni­co­las Sar­ko­zy, « on a eu tort de ne pas te­nir nos pro­messes, celles qui per­met­taient d’al­ler vers plus d’éga­li­té des droits », a­telle éga­le­ment af­fir­mé.

« Tous ceux qui disent qu’ils vont re­ve­nir sur la loi Tau­bi­ra ra­content n’im­porte quoi, parce que ce n’est pas vrai. Bien sûr que per­sonne ne re­vien­dra sur la loi Tau­bi­ra », a­t­elle éga­le­ment as­su­ré.

Lors du vote de la loi Tau­bi­ra, en 2013, Na­tha­lie Kos­cius­ko­mo­ri­zet, dé­pu­tée de l’es­sonne, s’était abs­te­nue. ■

PHOTO AFP

NKM. Elle se dé­marque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.