Un lot de sau­cisses sèches re­ti­ré de la vente

Un lot de sau­cisses sèches de la marque « Cor­rèze gour­mande » sus­pec­té d’être conta­mi­né par des sal­mo­nelles a été re­ti­ré des rayons et rap­pe­lé dans les points de vente cette se­maine.

La Montagne (Brive) - - La Une - Émi­lie Auf­fret

Ce pro­duit est no­tam­ment ven­du dans les In­ter­mar­chés dans tout le sud ouest de la France de­puis le 11 mai. Il porte le nu­mé­ro de lot S2118. Il s’agit de sau­cisses sèches sous em­bal­lage trans­pa­rent et ven­du au dé­tail.

Ces char­cu­te­ries sont fa­bri­quées en Cor­rèze, par les Sa­lai­sons Bou­tot, à Per­pe­zac­le­noir. Des contre­ana­lyses ont été réa­li­sées. « Les ré­sul­tats sont bons. Il y a peut­être eu une mi­cro conta­mi­na­tion sur un seul pro­duit ou une er­reur dans le pré­lè­ve­ment. Mais nous avons pré­fé­ré lan­cer la pro­cé­dure de rap­pel sur tout le lot pour écar­ter tout risque », ras­sure Syl­vain Le­fort, di­rec­teur du site de fa­bri­ca­tion à Per­pe­zac­le­noir. Se­lon lui, « les sus­pi­cions de sal­mo­nelle sur ce genre de pro­duits (sau­cis­son et jam­bon sec) sont ex­trê­me­ment rares ».

Il est de­man­dé aux per­sonnes qui dé­tien­draient des pro­duits ap­par­te­nant au lot concer­né de ne pas les consom­mer, de les dé­truire ou de les ra­me­ner au point de vente pour rem­bour­se­ment.

Sa consom­ma­tion pour­rait en­traî­ner une in­toxi­ca­tion ali­men­taire. Les symp­tômes sont des diar­rhées, des vo­mis­se­ments, des dou­leurs ab­do­mi­nales et sou­vent de la fièvre. Le dé­lai d’in­cu­ba­tion peut al­ler de 6 à 72 heures. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.