Les meilleurs ré­gio­naux au dé­part sur le site de Cha­di­rac

Les meilleurs ré­gio­naux se­ront au dé­part, de­main, sur le site de Cha­di­rac, à Ar­gen­tat

La Montagne (Brive) - - La Une - Pas­cal Gou­my

Évi­dem­ment va­li­dé par le CTS Fran­çois Tra­rieux, le par­cours concoc­té par Ch­ris­tophe Cham­bard, de­main, à Ar­gen­tat, pro­met un cham­pion­nat du Li­mou­sin haut en cou­leurs.

« C’est un cir­cuit avec beau­coup d’obs­tacles, un tra­cé pour pu­ristes. Il faut de la tech­nique, en­core plus avec la pluie qui est tom­bée ces der­niers jours. Il y au­ra plus de place pour les acro­bates que pour les rou­leurs », confie Da­niel Del­rieu, pré­sident de VTT Ar­gen­tat, le club or­ga­ni­sa­teur.

Creuse Oxy­gène en po­si­tion de force

Avec une ving­taine de mi­nutes par tour, la course de­vrait du­rer dans les 1 h 40 pour les Es­poirs, se­niors, mas­ters 30 et 40.

Chez les Es­poirs, on s’ache­mine vers une lutte fra­tri­cide entre trois so­cié­taires de Creuse Oxy­gène : Ti­touan Ca­rod, vain­queur de la der­nière coupe du monde, Antoine Bou­que­ret et Ra­phaël Gay, tous les deux dans le top 10 de la Coupe du monde.

Tho­mas Bon­net à do­mi­cile

Chez les se­niors la plus haute marche du po­dium de­vrait se jouer entre les deux com­pères de V2T, Vincent Sch­mit et Fa­bien Ver­gnaud alors que chez les ca­dets, Hu­go Pey­roux (CO2) s’an­nonce comme le gran­dis­sime fa­vo­ri.

L’une des courses les plus at­ten­dues se­ra celle des ju­niors. D’un cô­té, Ben­ja­min Le Ny (Creuse Oxy­gène), de l’autre Tho­mas Bon­net (VTT Ar­gen­ tat), tout au­réo­lé de son titre de cham­pion d’eu­rope de VTT ac­quis dé­but mai, à Hus­q­var­na, en Suède.

Chez les mas­ters, le tra­ceur du cir­cuit, Ch­ris­tophe Cham­bard, s’an­nonce comme un sé­rieux client chez les 50 ans et plus. En 40 ans et plus, Franck Lho­pi­teau (Creuse Oxy­gène) ne de­vrait pas être in­quié­té. ■

LE PRO­GRAMME

Les ho­raires. Pous­sins (1,3 km), pu­pilles, ben­ja­mins gar­çons et filles (2,6 km), dé­part à 10 heures ; mi­nimes filles et gar­çons (3 tours moyens) et ca­dettes (4 tours moyens), dé­part à 11 heures ; ca­dets et ju­niors filles (8 km), dé­part à 13 h 30 ; ju­niors gar­çons, Es­poirs filles, se­niors filles (16 km), dé­part à 15 h 05 ; Es­poirs gar­çons, se­niors gar­çons, mas­ters 30 et 40 (20 km), dé­part à 15 heures ; mas­ter 50 et plus (16 km), dé­part à 15 h 05.

PHOTO BRU­NO BARLIER.

FA­VO­RI. Ti­touan Ca­rod de­vrait trou­ver un ter­rain à sa conve­nance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.