Il vou­lait faire « comme en ré­gion pa­ri­sienne »

La Montagne (Brive) - - Limousin / Faits Divers -

Il y une di­zaine de jours, il condui­sait sans per­mis et en pos­ses­sion de pro­duits stu­pé­fiants lors­qu’il a été contrô­lé par les po­li­ciers du com­mis­sa­riat de Tulle.

Très éner­vé, cet homme de 54 ans, bien connu de la jus­tice, a me­na­cé de mort le fonc­tion­naire qui l’avait contrô­lé, mais aus­si sa fa­mille. Puis, mar­di soir, il a ré­ité­ré ses me­naces, par té­lé­phone : « je fe­rai à ton en­fant et à ta femme la même chose que ce quis’est pas­sé en ré­gion pa­ri­sienne ».

Il s’agit d’un ré­ci­di­viste, souf­frant de troubles psy­chia­triques. Il y a une quin­zaine d’an­nées, il avait été dé­jà condam­né à douze ans de pri­son pour une ten­ta­tive d’ho­mi­cide à l’arme blanche en­vers un po­li­cier. In­ter­pel­lé, il a été dé­fé­ré de­vant le par­quet et pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire hier soir. Il se­ra ju­gé en com­pa­ru­tion im­mé­diate lun­di après mi­di, le jour même où le mi­nistre de l’in­té­rieur Ber­nard Ca­ze­neuve se­ra à Tulle. ■

PHOTO AGNÈS GAUDIN

HOM­MAGE. Au com­mis­sa­riat de Tulle, une mi­nute de si­lence a été ob­ser­vée, mer­cre­di, en hom­mage au couple de po­li­ciers tué en ré­gion pa­ri­sienne lun­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.