Les U7 et les U9 à Égletons

Jour­née nationale des dé­bu­tants au­jourd’hui

La Montagne (Brive) - - Corrèze / Actualité -

La Jour­née nationale des dé­bu­tants est une ac­tion qui s‘adresse aux jeunes fré­quen­tant les clubs de foot­ball de la Cor­rèze dans les ca­té­go­ries U7 et U9. Elle est ini­tiée par la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de foot­ball et ses dis­tricts. Elle se dé­roule au­jourd’hui à Égletons.

Ba­sé sur la pra­tique du foot­ball, le but fi­nal de ce pro­jet so­cio­édu­ca­tif, spor­tif et di­ver­tis­sant, est de per­mettre aux jeunes de mettre en oeuvre les sa­voir­faire et sa­voir être ac­quis dans leurs clubs res­pec­tifs et de per­mettre à tous les ac­teurs du foot­ ball lo­cal de se ren­con­trer pour un mo­ment spor­tif, lu­dique et convi­vial lors du der­nier ras­sem­ble­ment de toutes les équipes dé­par­te­men­tales.

Sont in­vi­tés à par­ti­ci­per à ce ras­sem­ble­ment, les jeunes li­cen­ciés et non­li­cen­ciés de tout le dé­par­te­ment (une ex­ten­sion d’as­su­rance est en vi­gueur ce jour­là pour les non li­cen­ciés) âgés de 5 à 9 ans, les fa­milles des jeunes joueurs ain­si que les per­sonnes char­gées de l’en­ca­dre­ment dans les clubs par­ti­ci­pant à l’évé­ne­ment.

C’est ain­si que se re­trou­ ve­ront au com­plexe des Combes à Égletons, sur le stade Hon­neur et ses an­nexes, 110 équipes de jeunes joueurs, soit 600 en­fants qui par­ti­ci­pe­ront à une com­pé­ti­tion ami­cale et di­ver­tis­sante com­po­sée de matches, de mi­ni­jeux A l’is­sue des ren­contres, tous les jeunes par­ti­ci­pants se ver­ront ré­com­pen­sés et un goû­ter leur se­ra of­fert.

Un stand de Fast Foot pro­po­sé par le Cré­dit Agri­cole, des ren­contres pa­rents/en­fants, des matches et un fes­ti­foot géant se­ront pro­po­sés. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.