Jeu­nesse d’an­tan a tou­jours du souffle

La Montagne (Brive) - - Brive / Pays De Juillac Et Yssandonnais -

Le club Jeu­nesse d'an­tan, pré­si­dé par Jean Sou­lier, a te­nu di­manche der­nier son as­sem­blée gé­né­rale, avec la pré­sence d'une cin­quan­taine d'adhé­rents. Le pré­sident a eu une pen­sée pour ceux qui les ont quit­tés et a re­mer­cié tous les bé­né­voles et les membres du conseil pour leur in­ves­tis­se­ment.

Pour le bi­lan fi­nan­cier, le tré­so­rier at­teste de l'équi­libre po­si­tif des comptes et pré­cise que les ex­cé­dents per­met­tront d'in­ves­tir pour les activités et les voyages fu­turs. Le rap­port mo­ral, pré­sen­té par le se­cré­taire, montre un main­tien constant d'adhé­rents (63), soit 40 % de plus en 5 ans.

L'ac­cent a été mis sur les activités : avec une bonne par­ti­ci­pa­tion le jeu­di tous les 15 jours, et la tom­bo­la dans sa nou­velle ver­sion ap­pré­ciée de tous. Les ani­ma­tions de 2015 : ga­lette des rois, la poule aux gi­ biers dont la par­ti­ci­pa­tion croît et sur­tout les voyages très at­trac­tifs, no­tam­ment la jour­née spec­tacle mu­sic­hall à Li­moges, vi­site de Bey­nac et sor­tie en ga­barre qui rem­portent un vif suc­cès, aux­quels par­ti­cipent le club de Saint­ro­bert, et dé­ve­lop­pe­ment avec ce­lui de Vars.

L'or­ga­ni­sa­tion in­terne des voyages per­met de ré­duire les coûts de ­ 30 %, ce qui condi­tionne leurs at­traits. Des de­mandes pour des voyages plus longs s'orien­te­ront vers des voya­gistes et la FNACA qui a per­mis à cer­tains des membres de par­ti­ci­per à un voyage de 15 jours, au Por­tu­gal.

L'an­née 2016 a dé­bu­té par la poule au gi­bier et la ga­lette des rois. La tom­bo­la en avril a fait des heu­reux qui ont rem­por­té de beaux lots. Un spec­tacle haut en cou­leur à l'es­pace Ven­ta­dour, à Egle­tons "Vio­lettes Im­pé­riales "a conquis le pu­blic. Ré­cem­ment, une jour­née na­ture et dé­cou­verte, a per­mis aux nom­breux par­ti­ci­pants de dé­cou­vrir fas­ci­nés un vil­lage mé­dié­val à Saint­ju­lien­aux­bois. Ils se sont res­sour­cés à Au­riac en par­cou­rant les jar­dins de So­thys. Il est pré­vu le 15 sep­tembre une sor­tie à Li­moges ; le 3 no­vembre après­mi­di à Tulle à la salle de l'au­ze­lou, un spec­tacle ca­ba­ret Ins­tant Ma­gic avec paillettes, strass, hu­mour et le 4 dé­cembre re­pas de fin d'an­née.

Le pré­sident a re­mer­cié l'as­sem­blée et sou­li­gné l'at­trait de l'as­so­cia­tion grâce aux activités pro­po­sées.

Un apé­ri­tif et un re­pas at­ten­daient plus de 60 par­ti­ci­pants, qui ont ap­pré­cié le me­nu fes­tif. ■

RE­PAS FES­TIF. Convi­via­li­té et dé­tente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.