Les Es­pa­gnols in­trai­tables se pro­pulsent en hui­tièmes

La Montagne (Brive) - - Sports / L'actu Nationale -

Ul­tra-do­mi­na­teurs face à des Turques fé­briles, les Es­pa­gnols ont ga­gné leur ti­cket pour les 8es de fi­nale de l’eu­ro 2016, en s’im­po­sant 3-0, hier soir à Nice.

L’es­pagne semble en­fin ré­veillée et as­sume au­jourd’hui, son sta­tut de fa­vo­ri de l’eu­ro 2016. Dans une pre­mière pé­riode où les Ibé­riques ont mis le pied sur le bal­lon, la Turquie, elle, a su­bi les as­sauts de No­li­to et Mo­ra­ta, dé­com­plexés. Les hommes de Fa­tih Te­rim, pri­vés de bal­lon, ont ten­té de s’illus­trer en contre, en vain.

Dès la 28e, No­li­to se créait la pre­mière oc­ca­sion mais man­quait de peu le cadre. Six mi­nutes plus, Mo­ra­ta re­ce­vait un bon centre de 25 m de No­ li­to et dé­croi­sait sa tête, ou­vrant la marque. Bien en place, la « Ro­ja » mon­trait son vi­sage des grands jours. Après une balle pi­quée de Fa­bre­gas, No­li­to, cette fois, ne ra­tait pas sa vo­lée (2­0, 37e).

Presque fa­ciles, les Ibé­riques s’ap­puyaient sur un Mo­ra­ta pré­cis dans la sur­face. Le joueur de la Ju­ven­tus per­met­tait à la « Ro­ja » de s’en­vo­ler dé­fi­ni­ti­ve­ment vers les 8es de fi­nale (3­0, 48e).

Les Es­pa­gnols, convain­cants, ont li­vré hier soir une des plus belles pre­sa­ta­tions de la com­pé­ti­tion. Après un pre­mier match dé­ce­vant contre la Ré­pu­blique Tchèque, les hommes de Vin­cente Del Bosque semblent au­jourd’hui bien en­trés dans cet Eu­ro. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.