Les Bleues iront bien à Rio

Fa­ciles face à l’ar­gen­tine 90­53

La Montagne (Brive) - - Sports / L'actu Nationale - Mi­chael.ni­co­las@cen­tre­france.com

La France a va­li­dé son billet pour les JO de Rio en do­mi­nant lar­ge­ment l’ar­gen­tine, hier soir 90-53. Les Bleues avaient dé­jà fait le plus dur à la mi-temps.

À Re­zé, Mi­chaël Ni­co­las ment com­pos­té leur billet pour les JO de Rio du 5 au 21 août.

Il leur a fal­lu un quart d’heure pour se dé­ta­cher au score et re­joindre les trois autres qua­li­fiées du jour : l’es­pagne, la Turquie et la Chine. Le temps de di­gé­rer un pre­mier quart ga­gné pe­ti­te­ment (18­15) pour cause de laxisme dé­fen­sif et d’adresse en berne (28 %).

Ar­chi­do­mi­na­trice au re­bond (62 à 31 au fi­nal), la France a en­suite ra­pi­de­ment éteint des Sud­amé­ri­caines trop en des­sous ath­lé­ti­que­ment. Les Bleues ont plié l’af­faire dans le deuxième quart en ins­cri­vant 28 points et en si­gnant un 13­0 des­truc­teur pour l’ar­gen­tine.

Les Bleues se sont en­suite ré­ga­lé de jeu ra­pide et de contre­at­taques pour fi­nir leur « mis­sion Rio ». L’oc­ca­sion pour l’ex Ber­ruyère En­dy Miyem de briller avec 21 points. Et pour San­drine Gru­da de re­trou­ver des sen­sa­tions au shoot après sa longue bles­sure (11 points).

Pour la France, la moi­tié du che­min est faite. Reste aux gar­çons à se qua­li­fier à leur tour lors du TQO mas­cu­lin, à Ma­nille du 5 au 10 juillet. ■

PHOTO PQR

CA­PI­TAINE. pour Rio. Cé­line Du­merc et les Bleus ont va­li­dé leur billet

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.