DE FRANCE Gué­ret, terre de com­bi­nées

Au­jourd’hui et de­main

La Montagne (Brive) - - Sports / Limousin - Adrien Ma­ri­det gue­ret@cen­tre­france.com

Le stade Léo-la­grange de Gué­ret ac­cueille dès au­jourd’hui, à par­tir de 11 heures, et tout au long du week-end les cham­pion­nats de France et na­tio­naux d’épreuves com­bi­nées.

Pour la se­conde fois après 2009, les Sports ath­lé­tiques mar­chois (SAM) et le comité dé­par­te­men­tal d’ath­lé­tisme s’ap­prêtent à re­ce­voir les cham­pion­nats de France et na­tio­naux d’épreuves com­bi­nées.

120 ath­lètes at­ten­dus

Au cours du week­end, pas moins de 120 ath­lètes, hommes et femmes, en­ga­gés res­pec­ti­ve­ment en dé­cath­lon ou en hep­tath­lon, et au­tant de bé­né­voles, se­ront pré­sents au stade Léo­la­grange. Sauf désen­ga­ge­ment de der­nière mi­nute, un vice­cham­pion du monde ca­dets, un fi­na­liste aux Mon­diaux ca­dets, de jeunes in­ter­na­tio­naux et des ath­lètes de grand ave­nir de l’ath­lé­tisme fran­çais évo­lue­ront sur le stade gué­ré­tois au­jourd’hui et de­main. Les ca­té­go­ries ju­niors et ca­dets se­ront par­ti­cu­liè­re­ment à suivre, avec les meilleurs ath­lètes at­ten­dus, qui ten­ Gué­ret (Stade Léo-la­grange). com­bi­nées. Ho­raires. Au­jourd’hui, à par­tir de 11 heures et jus­qu’à de­main, 17 heures. Épreuves hommes. En­ga­gés en dé­cath­lon (dix épreuves). Épreuves femmes. En­ga­gées en hep­tath­lon (sept épreuves). Cham­pion­nats na­tio­naux d’épreuves te­ront de réa­li­ser les mi­ni­ma, leur per­met­tant de confir­mer leurs bonnes dis­po­si­tions et es­pé­rer avoir une chance de se qua­li­fier pour les cham­pion­nats du monde ou d’eu­rope de leur ca­té­go­rie, pro­gram­més au cours de l’été.

Ain­si, les en­ga­gés « se bat­tront pour un po­dium, mais aus­si pour une sé­lec­tion, ce qui ren­dra la com­pé­ti­tion en­core plus pas­sion­nante », ex­plique Yves Or­lianges, pré­sident du comité dé­par­te­men­tal d’ath­lé­tisme. Ce­rise sur le gâ­teau, deux fi­gures em­blé­ma­tiques de l’ath­lé­tisme creu­sois de la fin des an­nées 2000, Ro­bin Bu­reau, l’au­bus­son­nais de Cler­mont, et Yo­hann Sca­rin­gel­la, le Gué­ré­tois de Li­moges, au­ront l’oc­ca­sion de fou­ler de nou­veau la piste de leur en­fance, celle qui a for­gé leur pas­sion pour les épreuves com­bi­nées. ■

LE PRO­GRAMME

PHOTO MI­CHÈLE DELPY

ÉPREUVES. Les ath­lètes pré­sents ce week-end au stade Léo-la­grange de Gué­ret cher­che­ront à dé­cro­cher les places d’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.