Les fa­vo­ris tou­jours en course

Les « France » à Va­rennes

La Montagne (Brive) - - Sports / Limousin - Mi­chel Pré­mo­sel­li

Le coup d’en­voi des cham­pion­nats de France tri­plettes de jeu provençal a été don­né, hier, à 8 heures. Sur le site de l’an­cienne Base aé­rienne 277, les 400 joueurs ont de suite trou­vé leurs marques.

Sous les 18.000 m2 de jeux cou­verts, les spé­cia­listes de jeu provençal ont ap­pré­cié les ins­tal­la­tions pour dis­pu­ter les poules et les barrages.

« Les par­ti­ci­pants sont sa­tis­faits des struc­tures, de la com­mo­di­té pour se dé­pla­cer, du ran­ge­ment des ca­ra­vanes et des cam­ping­cars », ex­plique Max Lar­va­ron, le com­mis­saire gé­né­ral de la nou­velle struc­ture « Pé­tan­qual­lier 2016 ».

Les Puy­dô­mois de Ri­cher en verve

Dès la pre­mière par­tie, les cham­pions de France Ceyte­an­ti­go et Tor­rès ont connu la dé­faite face la for­ma­tion du Comité dé­par­te­men­tal du Puy­deDôme Ri­chet­bi­zek­mo­rin. Mais ils ont su ré­ta­blir l’équi­libre pour se qua­li­ fier après les barrages.

Quant au gros de la troupe, il en était au stade des 32es de fi­nale avec les fa­vo­ris tou­jours en course.

La com­pé­ti­tion re­prend ses droits, au­jourd’hui, à 8 heures. À mi­di, les par­ties se­ront ar­rê­tées pour re­prendre à 14 heures. Les quarts de fi­nale de­vront être joués. ■ Les 32es en cours. Sau­vage-au­ba­terre-ibor (Gard) contre Ha­brias ; Riehl­sa­la-seer (Lor­raine) contre Lo­pez ; Del­hon-diaz-cour­tois (Avey­ron) contre Pe­dra­go­sa ; Bol­la­ro-vil­lard-d’an­ge­lo (Alpes-ma­ri­times), Du­bois-ruf­fray-me­laerts (Haute-nor­man­die) contre Teu­lière ; Mau­rin-ri­cher-byc­zek (Puy-dedôme) en cours contre Teu­let ; Bar­dolle-san­chez-grilleau (Gi­ronde) contre Ry­pen ; Mou­ton-or­set-ar­naud (Sa­voie) contre Val­dès. Barrages. Le Ne­dic-four­nier-le Ne­dic (Cor­rèze) en cours ; Gua­lan­dris­caillon-tas­sin (Cor­rèze) en at­tente de dé­si­gna­tion.

LES RÉ­SUL­TATS

PHOTO DO­MI­NIQUE PARAT

POUR LE DOUBLÉ. Tor­rès-an­ti­go et Ceyte, les cham­pions de France en pleine dis­cus­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.