D’OBS­TACLES 14 épreuves à Montluçon

Jus­qu’à de­main

La Montagne (Brive) - - Sports / Limousin -

La liste des en­ga­ge­ments ar­rê­tée à 589, lun­di der­nier à mi­nuit, donne la ten­dance du concours hip­pique de Montluçon qui a dé­bu­té hier et s’achè­ve­ra de­main, sur le ter­rain de l’hip­po­drome Saint-jean.

Compte te­nu d’une mé­téo in­cer­taine et de la concur­rence di­recte du jum­ping voi­sin de Mâ­con (Saône­et­loire), l’as­so­cia­tion des Ca­va­liers du Bour­bon­nais qui or­ga­nise cette 14e édi­tion, se montre très sa­tis­faite de cette par­ti­ci­pa­tion plus éle­vée qu’en 2015.

Une soixan­taine d’écu­ries

Les ligues d’au­vergne, Li­mou­sin, Bour­gogne et Centre re­pré­sentent l’es­sen­tiel des ca­va­liers pro­fes­sion­nels et ama­teurs en­ga­gés et une soixan­taine d’écu­ries ont ins­crit leurs che­vaux. Reste à es­pé­rer de bonnes condi­tions pour que le spec­tacle soit à la hau­teur. Au­jourd’hui. À par­tir de 8 h 30, six épreuves dont le Grand Prix à 1,35 m et la spé­ciale 6 barres à 21 h 30. De­main. Quatre épreuves dont le Grand Prix de la Ville de Montluçon (obs­tacles à 1,40 m) à par­tir de 15 h 30. Toute la jour­née. Ani­ma­tions di­verses. En­trée gra­tuite.

Tout le monde croise les doigts afin que le concours passe le plus pos­sible ce week­end entre les gouttes afin, no­tam­ment, de pré­ser­ver l’état de la piste en herbe.

Les qua­torze épreuves pro­gram­mées sur trois jours re­pré­sentent une do­ta­tion glo­bale de plus de 25.000 €. ■

LE PRO­GRAMME

PHOTO D’ARCHIVES

SAUT D’OBS­TACLES. Saint-jean. Le jum­ping s’est ins­tal­lé à l’hip­po­drome

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.