Plus d’une cen­taine de cou­reurs at­ten­due de­main

La Montagne (Brive) - - Sports / Limousin -

La 16e édi­tion du Prix de la Prugne connaît quelques chan­ge­ments cette an­née : aux 2e, 3e ca­té­go­ries et PCO, vien­dront s’ajou­ter, de­main, pour cette épreuve FFC, les mi­nimes, ca­dets et ju­niors.

Le Prix de la Prugne a été créé par Guy Roy, dans son vil­lage de la Prugne, près de Saint­agnant­deVer­sillat (Creuse) avec le ren­fort de ses fils et le concours tech­nique du Vé­lo Club de La Sou­ter­raine. Le cir­cuit de 5,5 km, prend le dé­part dans le vil­lage et fait une boucle par la dé­par­te­men­tale 1 (route d’aze­rables) puis le lieu­dit Peu­vi­naud. Les mi­nimes partent les pre­miers à 13 heures, pour 6 tours, sui­vis des ca­dets (13 tours), puis des ju­niors et les autres ca­té­go­ries pour 16 tours. Ce cir­cuit com­porte deux mon­tées de 300 mètres qui de­vraient ré­vé­ler les meilleurs grim­peurs. Le VCS at­tend une tren­taine de mi­nimes, au­tant de ca­dets et une cin­quan­taine de se­niors.

Par­mi les jeunes so­cié­taires du VCS, cer­tains de­vraient se dis­tin­guer de­main, no­tam­ment Maxime Mar­tin, cham­pion ré­gio­nal mi­nime, après l’épreuve de Champagnac­la­rivière, ou en­core, An­to­nin Fra­dillon en ca­det, qui a ter­mi­né se­cond de la même épreuve. On at­tend quelques brillants ju­niors de Creuse Oxy­gène (Gué­ret), et chez les se­niors, L’UV Li­mou­sine a en­ga­gé six cou­reurs. Les Fel­le­ti­nois (EC Fel­le­tin­ussel), viennent aus­si en force. En­fin, le Vien­nois JeanBap­tiste Bay­naud (V. Nain­tré), vain­queur l’an der­nier, de­vrait re­mettre son titre en jeu. ■

PHOTO D’ARCHIVES

COURSE. Pas­sage du pe­lo­ton à la Prugne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.