DES VIEILLES PIERRES Les cou­reurs à grandes foulées

À Saint­sil­vain­bas­le­roc

La Montagne (Brive) - - Sports / Limousin - Adrien Ma­ri­det gue­ret@cen­tre­france.com

Le dé­part de la course pé­destre des Amis de la Fou­lée des Vieilles Pierres se­ra don­né cet après-mi­di à 17 heures, place de la mai­rie, à Saint-sil­vain-bas-le­roc.

Ins­crite au ca­len­drier of­fi­ciel des épreuves horss­tade de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise d’ath­lé­tisme et du Comité dé­par­te­men­tal de la Creuse, la course est or­ga­ni­sée chaque an­née le troi­sième sa­me­di de juin. Cette 22e édi­tion ne dé­ro­ge­ra pas à la règle et ver­ra les cou­reurs fou­ler les terres creu­soises au­jourd’hui.

Entre 350 et 400 par­ti­ci­pants at­ten­dus

Pour l’oc­ca­sion, les Amis de la Fou­lée des Vieilles Pierres et leur pré­sident, An­dré Chau­vet, es­pèrent faire aus­si bien que l’an­née der­nière et at­ti­rer entre 350 et 400 par­ti­ci­pants, ori­gi­naires des quatre coins de la France, mais prin­ci­pa­le­ment de la Creuse, de la Haute­vienne et des dé­par­te­ments li­mi­trophes.

L’épreuve est ou­verte à tous les li­cen­ciés FFA, FF Triathlon, Ufo­lep, FSGT et FSCF, des ca­dets aux vé­té­rans 5. Les non­li­cen­ciés pour­ront éga­le­ment par­ti­ci­per à la course, sur pré­sen­ta­tion d’un cer­ti­fi­cat mé­di­cal de non­contre­in­di­ca­tion à la pra­tique de la course à pied en com­pé­ti­tion. Pour l’heure, le vain­queur de l’édi­tion 2015, Da­vid Guil­cher de L’ASPTT Cler­mont, n’est pas en­ga­gé.

Le par­cours, com­po­sé d’une boucle de treize ki­lo­mètres, ver­ra les cou­reurs tra­ver­ser aus­si bien des sen­tiers, des che­mins fo­res­tiers, des prai­ries, que des pe­tites routes com­mu­nales. Le cir­cuit em­prun­te­ra éga­le­ment le site clas­sé des Pierres Jau­mâtres, au som­met du mont Bar­lot, prin­ci­pale dif­fi­cul­té et point culmi­nant de l’épreuve, avec ses 598 mètres d’al­ti­tude.

Comme tous les ans, cet­ te jour­née se­ra aus­si l’oc­ca­sion pour les Mar­cheurs du Pays de Bous­sac de ran­don­ner sur le même cir­cuit que les cou­reurs. ■ SAINT-SIL­VAIN-BAS-LE-ROC (boucle de 13 ki­lo­mètres). Les Foulées des Vieilles Pierres. Dé­part. Cet après-mi­di à 17 heures, place de la mai­rie. Ins­crip­tions. Pos­sibles jus­qu’à au­jourd’hui 16 h 45.

PRA­TIQUE

PHOTO GINETTE PAVAGEAU

SUC­CÈS. Cette an­née en­core, l’épreuve des Foulées des Vieilles Pierres de­vrait at­ti­rer les foules à Saint-sil­vain-bas-le-roc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.