La doyenne du Li­mou­sin fait sa mue

Chan­ge­ment de for­mule, de­main

La Montagne (Brive) - - Sports / Limousin -

La doyenne des courses hors-stade en Li­mou­sin change une nou­velle fois de for­mule.

Après s’être conver­tie il y a quelques an­nées au trail, la Tulle­sé­dières dé­laisse cette an­née la ci­té aux 7 col­lines pour ne plus se concen­trer que sur la fo­rêt do­ma­niale de Sé­dières, sur la com­mune de Clergoux.

« Nous étions très at­ta­chés à cette épreuve, créée il y a quelques an­nées par Pa­trick Per­rier et quelques autres. Mais nous étions confron­tés à une baisse de la par­ti­ci­pa­tion. L’an pas­sé, nous n’avions que 85 concur­rents contre plus de 200 dans les plus belles an­nées. Il fal­lait trou­ver une nou­velle for­mule », confie Jac­que­line Conte du Tulle AC.

Le club, le Dé­par­te­ment et l’as­so­cia­tion Tulle sen­tiers ont dé­ci­dé d’unir leurs ef­forts pour pro­po­ser une nou­velle épreuve : les foulées gour­mandes de Sé­dières. Avant le pla­teau gour­mand pro­po­sé de 11 h 30 à 14 heures par les Jeunes agri­cul­teurs, sont au pro­gramme deux ran­ don­nées de 11 et 15 km (qui af­fichent com­plet) et deux courses de 9,5 et 15,3 km à tra­vers la fo­rêt do­ma­niale avec une ar­ri­vée dans la cour du châ­teau.

« Le pe­tit tra­cé est re­la­ti­ve­ment fa­cile. Le grand offre plus de dé­ni­ve­lé. Vu la mé­téo de ces der­niers jours, il va être en­core plus sé­lec­tif », pour­suit Jac­que­line Conte.

Quelques an­ciens vain­queurs, comme Ré­gis Go­dillon (Team Running zone), de­vraient être au dé­part de cette nou­velle for­mule où Del­phine La­croix Ra­vel (TAC) se­ra une des fa­vo­rites de la course fé­mi­nine. ■ Course. 9,5 ou 13,5 km. Dé­part com­mun à 10 heures. Ins­crip­tion : 16 € sur place avec pla­teau gour­mand. Ini­tia­tion à la marche nor­dique de 9 h 30 à mi­di. Par­cours mul­ti-activités (tir à l’arc swin golf, sla­ck­line) pour les en­fants de 10 heures à 16 heures. Chasse au tré­sor pour les 6-12 ans, mur d’es­calde de 10 heures à 16 heures.

PHOTO D’ARCHIVES

RÉ­GIS GO­DILLON. Il est un sé­rieux can­di­dat à la plus haute marche du po­dium.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.