Brad Pitt aux 24 Heures du Mans

La Montagne (Brive) - - Actu Télé - Em­ma­nuelle Li­taud

C’est en ef­fet Brad Pitt qui don­ne­ra le dé­part de l’épreuve. Lio­nel Cha­mou­laud, aux com­men­taires avec Gaël Ro­bic et Franck La­gorce, es­père in­ter­vie­wer la star.

De­puis tou­jours, les 24 Heures du Mans at­tirent les stars. Steve Mc­queen (qui a fait un film sur la course en 1970), Paul New­man ou Pa­trick Demp­sey y ont par exemple cou­ru tan­dis qu’alain De­lon ou Luc Bes­son ont don­né le dé­part…

Cette an­née ne dé­roge pas à la règle puisque c’ est tout sim­ple­ment Brad Pitt qui lan­cer a la cé­lèbre course au­jourd’ hui à 15 heures. Un évé­ne­ment que France té­lé­vi­sions ne veut pas ra­ter. « C’est à cause de sa pré­sence que nous avons de­man­dé et ob­te­nu une heure d’an­tenne sup­plé­men­taire avant le dé­part. Nous es­pé­rons dé­cro­cher son in­ter­view même si nous sommes conscients des dif­fi­cul­tés que ce­la re­pré­sente. Il va faire un tour du cir­cuit en voi­ture avant la course, donc nous avons ins­tal­lé un stu­dio pro­té­gé, tout près de la zone de dé­part, ex­plique Lio­nel Cha­mou­laud.

Pen­dant cette heure d’an­tenne en plus, le jour­na­liste pro­po­ser a aus­si une in­ter­view en­re­gis­trée hier de Ja­ckie Chan – la seule don­née par le co­mé­dien –, dont l’ écu­rie par­ti­cipe à la course. Ce se­ra aus­si l’ oc­ca­sion de­voir les pi­lotes se pré­pa­rer ou de dé­cou­vrir les stars ve­nues en nombre. Kea­nuReeves,Pa trick Dempse y( dé­sor­mais pa­tron d’écu­rie ), adrian aka­remb eu, ni k os A li aga sou en­core oli­vier m ar­chal de­vraient être de la par­tie.

« On est confron­tés à la concur­rence avec le match de l’eu­ro Bel­gique/ir­lande (TF1) à 15 heures, on doit donc être at­trac­tifs. Le cô­té fes­tif du dé­part, avec les people et les 265 000 spec­ta­teurs, fait qu’il y a plus d’au­dience qu’à l’ar­ri­vée. De­puis que la For­mule 1 est sur Ca­nal+, c’est la course automobile la plus en vue en termes de té­lé­spec­ta­teurs », pour­suit­il. France 2 et France 3 dif­fu­se­ront en­suite les mo­ments clés de la course jus­qu’à l’ar­ri­vée, de­main à 13 h 30 sur la Trois. Eu­ro­sport, de son cô­té, dif­fu­se­ra l’in­té­gra­li­té de l’évé­ne­ment avec, aux com­men­taires, Tom Krist en sen, neuf fois vain­queur au Mans! « Les 24 Heures du Mans » à 14 heures sur France 2

Pour son 110e an­ni­ver­saire, la course des 24 Heures du Mans s’offre un sa­cré ca­deau.

« 24 HEURES DU MANS ». « Nous es­pé­rons dé­cro­cher l in­ter­view de Brad Pitt », confie Lio­nel Cha­mou­laud.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.