Da­vid Bo­wie, l’homme qui ve­nait de quelque part par Éric Tan­dy

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

L’ex­po­si­tion sur Da­vid Bo­wie à la mé­dia­thèque fonc­tionne bien. Au­tour des pho­to­gra­phies de Phi­lippe Au­liac viennent se gref­fer dif­fé­rentes ani­ma­tions dont une le soir de la fête de la mu­sique.

Éric Tan­dy, jour­na­liste spé­cia­liste des mu­siques ac­tuelles dans leurs contextes so­cial, éco­no­mique et ar­tis­tique, qui a écrit no­tam­ment dans Rol­ling Stone ani­me­ra une confé­rence sur Da­vid Bo­wie, l’homme qui ve­nait de quelque part.

Voyage mu­si­cal

Il pro­po­se­ra un voyage cap­ti­vant pour ap­pré­cier la car­rière au­da­cieuse et mul­ti­forme de Da­vid Bo­wie, ce chan­teur nour­ri de cultures aus­si bien po­pu­laires qu’avant­gar­distes. In­fluen­cé par de mul­tiples cou­rants ar­tis­tiques et es­thé­tiques, il est à son tour de­ve­nu une in­fluence ma­jeure.

Éric Tan­dy livre une ap­proche ori­gi­nale de la dé­marche ca­mé­léon de Da­vid Bo­wie qui nous ren­voie aux ra­cines mu­si­cales et ar­tis­tiques qui ont ins­pi­ré l’icône de la culture pop dans les an­nées 1950, 1960 et 1970.

Éric Tan­dy s’est no­tam­ment oc­cu­pé de la for­ma­tion des guides de l’ex­po­si­tion Da­vis Bo­wie et anime des ca­fés mu­siques ba­sés sur l’échange et l’écoute de mor­ceaux phares du ré­per­toire. ■

BO­WIE. In­fluences d’une star.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.