Mi­guel An­gel Lo­pez en im­pose, le Fran­çais Warren Barguil 3e

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

Le Co­lom­bien Mi­guel An­gel Lo­pez (As­ta­na) a rem­por­té hier le 80e Tour de Suisse cy­cliste à l’is­sue de la 9e étape rem­por­tée à Da­vos par son com­pa­triote Jar­lin­son Pan­ta­no (IAM).

Lo­pez, qui s’était em­pa­ré sa­me­di du maillot jaune lors d’un contre­la­montre in­di­vi­duel, de­vance au clas­se­ment gé­né­ral l’es­pa­gnol Jon Iza­guirre (Mo­vis­tar) et Warren Barguil (Giant).

Le Fran­çais, lea­der de l’épreuve du­rant une jour­née après la longue étape de mon­tagne de ven­dre­di, a réus­si hier à re­ve­nir au troi­sième rang aux dé­pens de l’amé­ri­cain An­drew Ta­lans­ky (Can­non­dale).

La per­for­mance de Barguil est très en­cou­ra­geante à l’ap­proche du Tour de France qui s’élance le 2 juillet pro­chain.

La der­nière étape, dis­pu­tée di­manche sur un ci­cuit au­tour de Da­vos, a été rac­cour­cie en rai­son des mau­vaises condi­tions mé­téo­ro­lo­giques. Le par­cours pré­voyait deux cols de haute mon­tagne, au­des­sus de 2.300 mètres d’al­ti­tude et le pre­mier d’entre eux, l’al­bu­la, a été sup­pri­mé. Le par­cours pré­vu à l’ori­gine sur 117,7 km a été ré­duit à 57 km.

Par­ti il y a une se­maine de Baar, le Tour de Suisse, l’une des plus longues épreuves par étape après les trois grands tours. Très dis­pu­té, il a vu plu­sieurs lea­ders se suc­cé­der dont Warren Barguil, au­teur d’une grosse per­fo­mance ven­dre­di dans l’as­cen­sion fi­nale vers Söl­den (Au­triche). Mais sa­me­di, au terme des 16,4 ki­lo­mètres d’un ef­fort so­li­taire sur un ter­rain val­lon­né au­tour de Da­vos, le Breton de Giant, a cé­dé la tu­nique jaune au Co­lom­bien Mi­guel An­gel Lo­pez qui n’a eu au­cun mal à le conser­ver hier. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.