Pierre Jo­seph-par­faite est bien le pa­tron

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Quen­tin Mer­cier

Le stade Léo-la­grange de Gué­ret a été ce week-end le théâtre des cham­pion­nats de France d’épreuves com­bi­nées. Pierre Jo­seph-par­faite, nou­velle pé­pite du dé­cath­lon fran­çais, a as­su­mé son rang en s’ad­ju­geant le titre chez les es­poirs.

Près de 130 ath­lètes de haut ni­veau, ve­nus des quatre coins de la France, ont fait es­cale à Gué­ret, ce week­end, pour par­ti­ci­per aux cham­pion­nats de France d’épreuves com­bi­nées (jeunes et na­tio­naux).

Sur les deux jours et bé­né­fi­ciant de bonnes condi­tions cli­ma­tiques, les hommes étaient à la lutte pour le titre du dé­cath­lon (dix épreuves) tan­dis que les femmes par­ti­ci­paient aux fi­nales na­tio­nales d’hep­tath­lon (sept épreuves).

Jo­seph-par­faite brille en­core

Chez les se­niors na­tio­naux mas­cu­lins, Mi­ckaël Fayat (Pé­li­can Ath­lé­tisme) a créé la sur­prise en de­ van­çant le grand fa­vo­ri : Ro­main Slo­ta­la (Co­que­li­cot 42). Les Creu­sois Ro­bin Bu­reau (AS Mont­fer­rand) et Yo­hann Sca­rin­gel­la (Li­moges Ath­lé) ont quant à eux pris les 10e et 11e places.

Du cô­té des fé­mi­nines, Em­ma­nuelle Cha­zal a te­nu son rang. La Sté­pha­ noise rem­porte le titre de­vant la Ni­çoise Yas­mi­na Ag­bi.

Très at­ten­du dans la ca­té­go­rie es­poirs, le Mar­ seillais Pierre Jo­seph­par­faite a une nou­velle fois fait forte im­pres­sion. Grand es­poir du dé­cath­lon fran­çais, le jeune homme, li­cen­cié au SO Ar­lé­sien et sé­lec­tion­né en équipe de France A à l’oc­ca­sion de la Coupe du monde en 2015, est lo­gi­que­ment mon­té sur la plus haute marche du po­dium, avec un to­tal de 7.330 points. Der­rière, Ben­ja­min Hou­gar­dy (Mont­pel­lier AM) s’est bien bat­tu, avec un très bon score de 7.304 points.

Chez les es­poirs fé­mi­nines, Es­ther Tur­pin (RC Ar­ras) conti­nue sa pro­gres­sion. Dé­jà en vue cette an­née avec un hep­tath­lon à 5.365 points, la Nor­diste a amé­lio­ré sa marque à l’oc­ca­sion de ces cham­pion­nats de France gué­ré­tois, avec un ma­gni­fique 5.409 points. ■

PHO­TO MI­CHÈLE DELPY

HAU­TEUR. Les deux jours de cham­pion­nats de France se sont ache­vés par les épreuves de saut en hau­teur et du 1.500 mètres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.