Cou­caud : « Tra­vailler en­semble »

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Ke­vin Cao

L’as­sem­blée gé­né­rale de la nou­velle Ligue de la grande ré­gion a dé­bou­ché, sa­me­di à Lor­mont, sur l’élec­tion de Phi­lippe Saïd, pré­sident sor­tant de la Ligue d’aqui­taine, d’une très courte tête. N° 2 de la liste, la Haut­vien­noise Na­dège Cou­caud évoque les pro­jets à ve­nir.

■ Avec 1.003 voix pour votre liste et 935 pour celle de Ch­ris­tian Tes­son­neau, ce­la s’est joué d’un rien… Oui, ce­la a été ser­ré. Je pense que le Poitou­charentes, la Creuse et la Cor­rèze ont sui­vi Ch­ris­tian (Tes­son­neau) tan­dis que l’aqui­taine et la Haute­vienne ont op­té pour Phi­lippe (Saïd) et moi. En Aqui­taine, il y avait des dé­lé­gués ab­sents ou ma­lades donc ce­la s’est joué à quelques voix…

■ De ce fait, ten­dez-vous la main à vos ad­ver­saires d’un jour ? Oui l’ap­pel a été fait lors de l’as­sem­blée gé­né­rale. Nous sommes prêts à les ac­cueillir dans nos dif­fé­rentes com­mis­sions.

Que ré­pon­dez-vous à ceux qui craignent que tout soit dé­sor­mais cen­tra­li­sé à Bor­deaux ? Ce n’est pas l’op­tique de la fé­dé­ra­tion. L’idée est que les trois an­ciennes ligues tra­vaillent en­semble et même qu’on « fu­sionne » les douze co­mi­tés dé­par­te­men­taux. Grâce aux « CD », nous sou­hai­tons nous dé­ve­lop­per sur l’en­semble du ter­ri­toire et ren­for­cer les liens de proxi­mi­té.

Quelles vont être vos pre­mières ac­tions ? Nous al­lons com­men­cer par réa­li­ser un gros tra­vail d’har­mo­ni­sa­tion ad­mi­nis­tra­tive étant don­né que les trois an­ciennes ligues ne forment plus qu’une. Nous al­lons pré­pa­rer les stages de ren­trée et or­ga­ni­ser des grandes as­sises pour échan­ger entre les co­mi­tés dé­par­te­men­taux. Aus­si nous sou­hai­tons or­ga­ni­ser des grandes com­pé­ti­tions na­tio­nales tous les ans sur ce nou­veau ter­ri­toire.

ÉLUE. Na­dège Cou­caud est la se­cré­taire gé­né­rale de la nou­velle Ligue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.