Le BLT dé­croche la 11e place à Va­lence

À l’is­sue de la deuxième étape de D1, hier

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Etienne Tho­mas

Neu­vième à l’is­sue de la pre­mière étape à Dun­kerque, Brive a dé­cro­ché la on­zième place, hier, à Va­lence, lors du se­cond Grand Prix de D1 de triathlon.

Pour­tant en grande forme après avoir dé­cro­ché leur mon­tée en Di­vi­sion 1 en duath­lon, le week­end der­nier, les Bri­vistes n’ont pas pu faire mieux qu’une on­zième place, hier après­mi­di dans la Drôme, lors de la se­conde étape de la sai­son, rem­por­tée par Pois­sy Triathlon.

Une con­cur­rence très dense en vue des JO

Con­fron­tées à une con­cur­rence de très haut ni­veau à l’ap­proche des Jeux olym­piques de Rio, les filles du BLT n’ont pas dé­mé­ri­té face à des ath­lètes de ca­libre supérieur. « Ce­la a été dur mais quand on re­garde la start­list, qui était en­core plus dense qu’à Dun­kerque au mois de mai, il est dif­fi­cile de re­pro­cher quelque chose aux filles. Elles ont don­né le maxi­mum in­di­vi­duel­le­ment mais ne pou­vaient pas faire mieux face à des filles en pleine bourre pour les JO », tem­ père Mi­ckaël Viel­le­fond. Em­me­nées par Jenny Man­ners et sa 28e place, les Bri­vistes ont été en dif­fi­cul­té dès la na­ta­tion. Si la Bri­tan­nique a pu ac­cro­cher le wa­gon de tête à la sor­tie de l’eau, ses co­équi­pières, dis­tan­cées, ont dû re­dou­bler d’ef­forts sur le vé­lo et en course à pied pour ré­duire les écarts. « Gre­ta a bien tra­vaillé sur le vé­lo et grat­té un pa­quet de places tan­dis qu’au­ré­lie a dû réa­li­ser un raid so­li­taire après la na­ta­tion mais l’écart était trop grand », pour­suit l’en­traî­neur du BLT.

Dé­sor­mais 12e au gé­né­ral, mais tou­jours « à por­tée de fu­sil de la 8e place, l’ob­jec­tif à at­teindre », le BLT veut « re­col­ler tout de suite et ren­trer dans les 5, 6 pre­mières places à Gray » lors de la 3e étape. Pour es­pé­rer en­core pou­voir ac­cro­cher un clas­se­ment entre la 6e et 8e place. ■

Deuxième étape du Grand Prix. Brive Li­mou­sin triathlon. 28e : Jenny Man­ners, 34e : Gre­ta Hor­vath, 47e : Au­ré­lie Gau­liard, 53e : Ana Car­va­jal, 64e : So­phie Dou­ziech.

LES CLAS­SE­MENTS

PHO­TO DR

NA­TA­TION Les Bri­vistes n’ont pas pu ac­cro­cher le pe­lo­ton de tête à la sor­tie de l’eau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.