Vi­gion, de re­tour sur ses terres

La 49e édi­tion s’est ache­vée sa­me­di soir après deux jours de course

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Au­drey Clier au­drey.clier@cen­tre­france.com

Au terme de deux jours de course, le rallye du Li­mou­sin s’est ache­vé sa­me­di soir avec la vic­toire d’éric Brun­son et la belle 10e place de Jean-sébastien Vi­gion, le pilote gué­ré­tois.

Éric Brun­son par­ci, Éric Brun­son par­là. Pen­dant deux jours, le nom du grand ga­gnant de cette 49e édi­tion a été sur toutes les lèvres. Vo­lant presque la ve­dette à JeanSé­bas­tien Vi­gion, l’un des pi­lotes ré­gio­nal, na­tif de Gué­ret.

Il est 18 h 30, sa­me­di : le rallye, de re­tour après une ab­sence en 2015, vient de s’ache­ver sur la spé­ciale d’es­ter Tech­no­pole (2,44 km), de­vant des cen­taines de spec­ta­teurs. Dans la zone de re­grou­pe­ment, où sont ga­rées les voi­tures, Jean­sébastien Vi­gion af­fiche un large sou­rire. Le Gué­ré­tois ter­mine le rallye du Li­mou­sin à la 10e place. Un top 10 qui ra­vit le pilote d’une Re­nault Clio RS : « Je n’avais pas vrai­ment d’ob­jec­tif parce que c’est la pre­mière manche du cham­pion­nat de France à la­quelle je par­ti­cipe. L’idée était vrai­ment de se faire plai­sir. Je pen­sais fi­nir beau­coup plus loin… »

En plus de cette ho­no­rable 10e place, Jean­sébastien Vi­gion ter­mine pre­mier de la ca­té­go­rie R3. Et là en­core, le pilote de 33 ans est le pre­mier sur­ pris. « Mon équipe a fi­ni la voi­ture mar­di soir. On était juste dans les temps. En fait, nous avons eu la voi­ture qu’en dé­but d’an­née, du coup les dé­lais étaient un peu ser­rés pour cer­taines pièces », ex­plique­t­il.

Mais ce re­tard à l’al­lu­mage n’a en au­cun cas al­té­ré son bon­heur de re­ trou­ver le rallye du Li­mou­sin : « Même si je roule avec une plus pe­tite voi­ture que les fois pré­cé­dentes, je ne pou­vais évi­dem­ment pas pas­ser à cô­té de cette course. »

Mer­ci à la pluie

Et mal­gré la mé­téo maus­sade, qui au­ra ac­com­pa­gné les 78 équi­pa­ ges tout au long des deux jours, le Creu­sois n’au­ra pas bou­dé son plai­sir. Il au­rait presque même en­vie de lui dire mer­ci… « Le temps li­mou­sin a bien em­bê­té tout le monde, sauf moi. À dire vrai, c’est ce que j’es­pé­rais. Les grosses voi­tures n’ont pas pu faire la dif­fé­rence et moi, avec ma pe­tite au­to, j’ai

PHO­TO STÉ­PHANE LE­FÈVRE

RÉ­GIO­NAL. Li­mou­sin. Le Gué­ré­tois Jean-sébastien Vi­gion et son co­pi­lote Va­len­tin Sar­reaud ont ter­mi­né à la dixième place du rallye du

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.