JEUNES Fête des écoles de rugby à Saint-ger­main-les-belles

49e édi­tion

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Pa­trick Beau­fils

Or­ga­ni­sé de­puis près d’un de­mi-siècle au stade de Ba­ga­telle, le tra­di­tion­nel ren­dez-vous des écoles de rugby reste un temps fort de la fin de sai­son.

Il est un vrai mo­ment de bon­heur pour les pe­tits, de ­ 6 à ­ de 12 ans, et de convi­via­li­té pour les clubs, qui pro­fitent de l’oc­ca­sion pour réunir leurs bé­né­voles et les fa­milles des joueurs. Vincent Ju­gie, pré­sident du club lo­cal, le RCSGLB, or­ga­ni­sa­teur de l’épreuve, peut comp­ter sur le sou­tien sans faille des « An­ciens du rugby » et de la mu­ni­ci­pa­li­té. La jour­née s’est dé­rou­lée sans pé­pin et, fait ex­cep­tion­nel, sans une goutte de pluie. Le pré­sident et Florent Car­riat, en charge de l’école de rugby des Hi­ron­delles, ont pu ré­com­pen­ser tous les jeunes.

Au­cun clas­se­ment n’a ja­mais été ef­fec­tué pour ce der­nier tour­noi de la sai­son, qui au­ra réuni 400 ga­mins. Seule­ment le plai­sir et la convi­via­li­té sont au pro­gramme… Avant de rac­cro­cher les cram­pons pour des va­cances bien mé­ri­tées. ■

PHO­TO BRI­GITTE AZZOPPARD

SO­LI­DA­RI­TÉ. Pas de jeu sans sou­tien. Ici en - de 8 ans pour l’at­taque de Pa­na­zol, comme en dé­fense pour l’en­tente Fol­les­bel­lac-nan­tiat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.