Lu­cille, une force de ca­rac­tère hors du com­mun

Un poste de com­mer­ciale dans l’im­mo­bi­lier, les cui­sines, la dé­co

La Montagne (Brive) - - Rrè Zebaa Cptuoaul Itél'emploi - Émilie Auf­fret

Lu­cille Ar­nold a une force que bien d’autres n’ont pas. À 23 ans, la jeune femme sort d’une for­ma­tion de com­mer­ciale et veut dé­cro­cher sa pre­mière ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle.

Les épreuves de la vie lui ont don­né une force de ca­rac­tère hors du com­mun. Vic­time d’un AVC à l’âge de 15 ans, Lu­cille Ar­nold est une bat­tante. En avril der­nier, elle a ter­mi­né une for­ma­tion de com­mer­ciale à L’AF­PA de Brive. « Je cherche un poste de com­mer­ciale. J’aime beau­coup l’im­mo­bi­lier. J’ai d’ailleurs fait plu­sieurs stages dans ce do­maine. On tra­vaille à de beaux pro­jets pour les gens. C’est ce qui m’in­té­resse. Le tra­vail chez un cui­si­niste m’in­té­resse aus­si beau­coup. J’aime quand les pro­duits sont com­plexes ».

La jeune femme est éga­le­ment très sen­sible à la dé­co­ra­tion d’in­té­rieur et a sui­vi une for­ma­tion dans ce do­maine. « Chez un cui­si­niste, je peux al­lier mes deux for­ma­tions », sou­ligne­t­elle dans un sou­rire.

Une vraie per­son­na­li­té

Le pé­ri­mètre géo­gra­phique a peu d’im­por­tance pour elle. « Je suis prête à chan­ger de ré­gion si né­ces­saire », in­dique la jeune femme au tem­pé­ra­ment po­si­tif et op­ti­miste. « Avec ce que j’ai vé­cu, j’ai d’au­tant plus en­vie de m’en sor­tir ». Dans le com­merce, elle aime no­tam­ment le contact avec les gens. « Pour moi, on ne vend pas de simples pro­duits mais des so­lu­tions pour eux. On ne s’en­nuie ja­mais dans ce mé­tier : car si l’on vend les mêmes pro­duits, le client, lui est tou­jours dif­fé­rent ».

Do­tée d’une vraie per­son­na­li­té, la jeune femme est très exi­geante en­vers elle­même. « Je ne suis pas fai­gnante et je suis im­pa­tiente de trou­ver un tra­vail », as­sure­t­elle. ■

Contact. Si le pro­fil de Lu­cille Ar­nold vous in­té­resse : ar­nold.lu­cille1992@gmail.com

PHO­TO PAS­CAL PER­ROUIN

BAT­TANTE. Lu­cille Ar­nold.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.