Les pié­geurs re­pèrent de plus en plus de ra­tons la­veurs

La Montagne (Brive) - - Corrèze Actualité -

L’as­so­cia­tion des pié­geurs agréés du dé­par­te­ment Trap­peurs 19 s’est réunie ré­cem­ment à Cham­pa­gna­cla-noaille.

Plus de 80 pié­geurs étaient pré­sents.

Après la pré­sen­ta­tion du bi­lan fi­nan­cier, Da­vid Mu­rat, tech­ni­cien à la Fé­dé­ra­tion de chasse et membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion des Trap­peurs, a pré­sen­té le bi­lan des prises pour la sai­son 2014/2015 et a pré­ve­nu de la pré­sence de plus en plus af­fir­mée du ra­ton la­veur et du chien vi­ver­rin (une autre es­pèce si­mi­laire au ra­ton la­veur) sur le dé­par­te­ment.

Il a rap­pe­lé que la ses­sion de for­ma­tion à l’agré­ment de pié­geur (for­ma­tion or­ga­ni­sée par la FDC 19 et la col­la­bo­ra­tion des Trap­peurs 19 dans la ma­ni­pu­la­tion et la mise en place des pièges) a été sui­vie par 56 per­sonnes de dif­fé­rents âges et des deux sexes.

Jean­paul Sagne, le pré­sident de Trap­peurs 19, s’est ré­joui de la prise en compte du rôle des pié­geurs agréés, dans la so­cié­té d’au­jourd’hui, par les per­son­na­li­tés pré­sentes dans la salle. Au cours des in­ter­ven­tions, il a été sou­li­gné le sé­rieux, le res­pect des règles de pié­geage, le dé­voue­ment au ser­vice d’au­trui des pié­geurs, qui « sou­lagent les in­di­vi­dus des nui­sances oc­ca­sion­nées, par les es­pèces clas­sées comme nui­sibles et ce­la bé­né­vo­le­ment », chez les par­ti­cu­liers, dans le monde agri­cole, chez les in­dus­triels ou sur des lieux pu­blics.

Quatre pié­geurs ont re­çu la mé­daille de pié­geurs pour leur tra­vail et leur dé­voue­ment : Serge Ba­chel­le­rie, Alain Pa­traud, Re­né Vergne, Guy Ma­zillier. ■

TRAP­PEURS. Les pié­geurs en as­sem­blée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.