L’eu­ro, « le rêve d’une vie » pour Ma­rio et Ju­lia

La Montagne (Brive) - - Sporetus Ro E2u0 Ro 162016 - Ju­lien Ben Boua­li

Ce soir (21 heures), quand la Croa­tie dé­fie­ra l’es­pagne à Bor­deaux, Ma­rio et sa ra­vis­sante épouse Ju­lia se­ront de­vant la té­lé­vi­sion à Split.

Nul doute que le couple, en voyage dans sa fa­mille, au­ra éga­le­ment pris le soin de re­gar­der avec at­ten­tion la ren­contre Ukraine­po­logne.

Car si Ma­rio, né à Za­greb, a le cé­lèbre da­mier rouge et blanc croate col­lé au coeur de­puis tou­jours, Ju­lia a ap­pris à l’ai­mer sans pour au­tant en ou­blier son Ukraine na­tale. De quoi en­flam­mer cer­tains dé­bats à la mai­son. Même si le consen­sus est as­sez simple. « La Croa­tie a une grande équipe avec des joueurs de la Ju­ven­tus, de Bar­ce­lone, de Ma­drid mais sur­tout des clubs ukrai­niens du Sha­kh­tar et du Di­na­mo Kiev », lance Ma­rio à sa femme.

Il faut dire que ce di­manche 12 juin, le couple pou­vait avoir le sou­rire sur le par­vis du Parc des Princes, et ce mal­gré la pluie. Ha­billé en da­ mier rouge et blanc de la tête au pied, le duo do­mi­ci­lié en Bel­gique réa­li­sait un rêve. « J’ai tou­jours dit que je vou­lais suivre mon équipe sur une grande com­pé­ti­tion. Je pour­rai mou­rir tran­quille après », tré­pi­gnait Ma­rio avant d’en­trer dans le stade pour as­sis­ter à Tur­quie­croa­tie.

« On ne pou­vait pas ra­ter l’eu­ro ici »

Ce pre­mier match de la Croa­tie dans l’eu­ro 2016, ce­la fai­sait long­temps qu’il y pen­sait. Au­tant pour le foot que pour le charme de Pa­ris. Une ville sym­bo­lique pour le couple. « C’est là que l’on s’est ren­con­tré il y a trois ans », ex­pli­quait l’ukrai­nienne qui vi­vait en Ita­lie à l’époque. « On s’y est connu alors que je vi­vais aux ÉtatsU­nis », confir­mait Ma­rio. « On ne pou­vait donc pas ra­ter l’eu­ro ici. C’était la bonne an­née pour réa­li­ser ce rêve. Je crois même que la Croa­tie peut ga­gner l’eu­ro. »

Un rêve à la fois… ■

PHO­TO J. B. B.

12 JUIN. Ju­lia et Ma­rio ont as­sis­té à Croa­tie-tur­quie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.