Les An­glais sur la route des Bleus ?

Match nul hier à Saint­étienne

La Montagne (Brive) - - Sporetus Ro E2u0 Ro 162016 - Twit­ter : @lau­rent­cal­mut

Ac­cro­chée par la Slo­va­quie, hier, l’an­gle­terre fi­nit deuxième du groupe B, dou­blée par le pays de Galles. Elle de­vient sur­tout un ad­ver­saire po­ten­tiel pour les Bleus, en cas de quarts de fi­nale…

À Saint-étienne, Laurent Cal­mut

Un hui­tième contre le deuxième du groupe du Por­tu­gal. Puis un quart, peut­être, face à la France, au Stade de France.

Si l’an­gle­terre a as­su­ré l’es­sen­tiel en se qua­li­fiant, hier, après son nul contre la Slo­va­quie, sa deuxième place bous­cule les pré­vi­sions. Les siennes. Et celles des autres…

Roy Hodg­son avait sû­re­ment d’autres pers­pec­tives. Pour ce­la, il n’avait d’ailleurs pas fait de dé­tails en cham­bou­lant son onze de dé­part. Par rap­port au match pré­cé­dent, exit Ster­ling, Kane, Wal­ker, Rose et le ca­pi­taine Wayne Roo­ney, hier, à SaintÉ­tienne.

Du sang frais pour des An­glais d’abord beau­coup plus en vue que leurs ad­ver­saires, très en­clins à ra­len­tir le jeu. En pointe, Du­da avait pris la place de Ne­mec mais n’a pas eu grand­chose à se mettre sous la dent.

Tout le contraire de son par­te­naire Ko­za­cik dans les buts. Dé­ci­sif face à Var­dy (17e), le por­tier de la Slo­va­quie a aus­si eu la main ferme face à la frappe dans la sur­face de Lal­la­na (33e).

Sa dé­fense l’a aus­si bien ai­dé, puisque plu­sieurs ten­ta­tives an­glaises ont été contrées (26e, 44e). D’autres tirs, comme ceux de Var­dy (5e) ou Lal­la­na (13e) ont plus sim­ple­ment man­qué le cadre, em­pê­chant les An­glais de concré­ti­ser leur su­pé­rio­ri­té dans le jeu.

Do­mi­na­tion sté­rile

Do­mi­na­tion sté­rile, en­core, avec le tir de Clyne dé­tour­né par Ko­za­cik (53e). Mais aus­si une grosse frayeur, avec la re­mise ra­tée de Smal­ling vers Hart, dont Mak n’a pu pro­fi­ter (53e). Hart a quand même été vi­gi­lant face à la frappe à ras de terre de Weiss (55 ).

Sans un Skr­tel bien pla­cé sur sa ligne, Al­li au­rait pu ou­vrir la marque juste après son en­trée en jeu (61e). Ré­cla­mé par les bouillon­nants sup­por­ters an­glais, Roo­ney est ren­tré. Mais il n’a rien fait, à part une frappe hors cadre (83e). Pour­vu que ça dure… ■

DUEL. L’an­gle­terre de Var­dy a été te­nue en échec par la Slo­va­quie de Hu­bo­can.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.