Les Gal­lois prennent la pre­mière place

Les Russes éli­mi­nés, hier à Tou­louse

La Montagne (Brive) - - Sporetus Ro E2u0 Ro 162016 -

Ren­contre cru­ciale, hier soir, à Tou­louse, entre les Gal­lois qui pou­vaient vi­ser la pre­mière place du groupe et les Russes qui vou­laient évi­ter l’éli­mi­na­tion.

Au fi­nal, avec un match plein (3­0), ce sont les Gal­lois qui ont réa­li­sé la bonne opération.

Avec le match nul de l’an­gle­terre face à la Slo­va­quie (0­0), ils ont même pris la pre­mière place de leur groupe, his­to­rique pour leur pre­mière par­ti­ci­pa­tion à l’eu­ro.

Le sé­lec­tion­neur gal­lois Ch­ris Co­le­man avait choi­si d’ali­gner en at­taque Sam Vokes plu­tôt qu’hal Rob­son­ka­nu. Seul chan­ge­ment par rap­port au onze de dé­part contre l’an­gle­terre (dé­faite 2­1), Co­le­man avait lais­sé sur le banc Rob­son­ka­nu, qui avait ins­crit le but de la vic­toire face aux Slo­vaques (2­1), au pro­fit de l’at­ta­quant de Burn­ley, Sam Vo­ kes, qui évo­luait en at­taque aux cô­tés de la star du Real Ma­drid, Ga­reth Bale.

Le sé­lec­tion­neur russe Leo­nid Slouts­ki avait lui pro­cé­dé à quatre chan­ge­ments dans son onze de dé­part par rap­port à l’équipe qui s’est in­cli­née lors du deuxième match face à la Slo­va­quie (2­1).

Les Gal­lois n’ont pas mis long­temps à en­trer dans la par­tie. Dès la 2e mi­nute, Bale obli­geait Akin­feev à sor­tir le bal­lon des deux poings. Ce n’était que par­tie re­mise et à la 11e, le pays de Galles ou­vrait la marque par Ram­sey. Après une perte de balle russe au mi­lieu de ter­rain, Al­len ré­cu­pé­rait et lan­çait le Gun­ner dans la pro­fon­deur à la li­mite du hors­jeu. Le Gal­lois pi­quait son bal­lon de­vant Akin­feev et trom­pait le por­tier russe (1­0, 11e).

Les Russes n’étaient pas au bout de leurs peines. Bien lan­cé par Bale, Tay­lor voyait sa pre­mière frappe re­pous­sée par Akin­feev mais pas la se­conde qui al­lait trou­ver les fi­lets russes (2­0, 20e).

Les Gal­lois re­pre­naient la se­conde pé­riode sur le même rythme. À la 55e, sur un nou­veau contre, Ram­sey ac­cé­lé­rait et ser­vait Bale dans la pro­fon­deur. La frappe croi­sée du joueur du Real était dé­tour­née du bout du pied par Akin­feev.

Ce n’était que par­tie re­mise. Bien ser­vi par Ram­sey, Ga­reth Bale concluait d’un ex­té­rieur pied gauche qui trom­pait Akin­feev (3­0, 67e). ■

BU­TEUR. C’est Ram­sey qui a ou­vert la marque pour les Gal­lois, dès la 11e mi­nute.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.