- IR. DU NORD La Mann­schaft n’a pas toutes les cartes en main

La Montagne (Brive) - - Sporetus Ro E2u0 Ro 162016 - Ra­phaël Co­quel

Vaillante, à dé­faut d’être tou­jours très ins­pi­rée de­puis son en­trée dans l’eu­ro (deux pe­tits buts mar­qués), l’al­le­magne n’est pas sûre du tout de ter­mi­ner pre­mière de son groupe, même en l’em­por­tant ce soir (18 heures) au Parc des Princes contre l’ir­lande du Nord.

La Po­logne, qui l’a bien bou­gée jeu­di der­nier, peut, en ef­fet, lui griller la po­li­tesse, et la dé­pas­ser à la dif­fé­rence de buts en cas de large vic­toire sur l’ukraine, qui n’a plus rien à es­pé­rer. Un scé­na­rio tout à fait plau­sible, mais presque im­pos­sible à pré­voir avant le tour­noi, tant ce groupe sem­blait taillé aux me­sures du cham­pion du monde en titre, qui n’en a pas en­core af­fi­ché ni la maî­trise ni l’ef­fi­ca­ci­té.

En plus de comp­ter sur un coup de pouce du des­tin, la Mann­schaft de­vra donc as­su­mer son sta­tut et se re­trou­ver sur ce troi­sième match de poule qui, lui, a si sou­vent réus­si dans les grandes com­pé­ti­tions. Ver­sion Joa­chim Löw, que ce soit à l’eu­ro ou en Coupe du monde, elle les a même tou­jours ga­gnés. On voit mal com­ment il en se­rait autre­ ment face aux Nord­ir­lan­dais, qui étrennent une phase fi­nale de cham­pion­nat d’eu­rope et qui ne l’ont plus bat­tue de­puis plus de trente ans. La mé­forme ac­tuelle de Kyle Laf­fer­ty, le hé­ros des qua­li­fi­ca­tions, atone de­puis le dé­but de l’eu­ro, ne plaide pas non plus en fa­veur de la sé­lec­tion di­ri­gée par Mi­chael O’neill. ■ Al­le­magne. Neuer (cap) - Hö­wedes, Hum­mels, Boa­teng, Hec­tor Khe­di­ra, Kroos - Mül­ler, Özil, Schürrle - Götze. Ir­lande du Nord. Mcgo­vern - A. Hu­ghes, Mcau­ley, Ca­th­cart, Evans - Evans, Nor­wood, Da­vis (cap) Ward, Wa­shing­ton, Dal­las. Ar­bitre. Clé­ment Tur­pin (France).

ÉQUIPES PROBABLES

CAP. Sa­mi Khe­di­ra et l’al­le­magne doivent se re­trou­ver.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.