- CROA­TIE Une his­toire de re­trou­vailles

21H

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale - Ré­gi­nald Ma­rie

Es­pa­gnols et Croates s’af­frontent ce soir (21 heures) à Bor­deaux avec pour en­jeu la pre­mière place du groupe D. Une ren­contre sous haute tension qui se­ra l’oc­ca­sion pour plu­sieurs co­équi­piers en club de se re­trou­ver ad­ver­saires l’es­pace d’un soir.

Vain­queurs de la Ligue des Cham­pions, cham­pions d’es­pagne ou d’ita­lie : ils ont trus­té les titres en­sembles lors de l’exer­cice 2015­2016 mais ce soir, il n’y au­ra pas de sen­ti­ments entre ces Es­pa­gnols et ces Croates qui se connaissent si bien. Ra­ki­tic re­trou­ve­ra ain­si ses co­équi­piers du Bar­ça (Al­ba, Pi­qué, Bus­quets, Inies­ta et Bar­tra), Ko­va­cic (Mo­dric de­vrait dé­cla­rer for­fait) af­fron­te­ra ses col­lègues du Real Ma­drid (Ra­mos et Vazquez) et Mand­zu­kic croi­se­ra la route de son par­te­naire de la Ju­ven­tus, Mo­ra­ta.

Sur le ga­zon bor­de­lais, c’est la dé­fense des cou­leurs na­tio­nales qui pri­me­ra dans une ren­contre loin d’être dé­nuée d’en­jeux. Pour la Ro­ja, il s’agi­ra d’ali­gner un 3e suc­cès pour as­su­rer la 1re place du groupe. Quant à la Croa­tie, frus­trée de son match nul aux al­lures de dé­faite contre les Tchèques (2­2), l’ob­jec­tif se­ra d’ac­cro­cher au moins un point pour va­li­der a mi­ni­ma la 2e place. Faire tré­bu­cher la Ro­ja se­rait l’oc­ca­sion de frap­per fort dans cet Eu­ro et sur­tout d’évi­ter l’ita­lie en 8es. Ce soir, les re­gards se­ront éga­le­ment tour­nés vers les tri­bunes avec la crainte que ce match soit per­tur­bé par de nou­veaux dé­bor­de­ments de sup­por­ters croates. ■ Es­pagne. Ca­sillas (ou De Gea) Juan­fran, Ra­mos, Pi­qué, Al­ba Inies­ta, Bus­quets, Thia­go Al­can­ta­ra - No­li­to, Adu­riz, Da­vid Sil­va. Croa­tie. Su­ba­sic - Sr­na, Cor­lu­ka Vi­da, Stri­nic - Ba­delj, Ko­va­cic Bro­zo­vic, Ra­ki­tic, Pe­ri­sic - Mand­zu­kic (ou Ka­li­nic). Ar­bitre. M. Kui­pers (Pays-bas).

ÉQUIPES PROBABLES

RA­KI­TIC. Le Croate re­trou­ve­ra ce soir plu­sieurs de ses co­équi­piers du Bar­ça.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.