À Vas­si­vière, une course pour la bonne cause, di­manche

Au­tour du lac

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

Pour sa 20e edi­tion, le KM42 pro­pose aux par­ti­ci­pants d’ef­fec­tuer, di­manche, le tour du lac (23,4 km) et de sou­te­nir L’ICM (Institut du cer­veau et de la moelle épi­nière).

Le tour du lac de Vas­si­vière fait sa pu­bli­ci­té en grand. L’af­fiche de la 20e édi­tion se dé­cline en 4 x 3 sur les pan­neaux en ville. On y voit un des­sin avec des cou­reurs et une per­sonne en mé­daillon avec l’ins­crip­tion « Da­niel Che­val est un hé­ros… Il court contre le temps. Ins­cri­vez­vous aux épreuves pour sou­te­nir la re­cherche sur la SLA (Sclé­rose La­té­rale Amyo­tro­phique ou la ma­la­die de Char­cot). »

Ce fa­meux Da­niel est un an­cien grand spor­tif ama­teur et ma­lade de la SLA de­puis deux ans. Il s’in­ves­tit avec cou­rage au­près de L’ICM et « per­son­na­lise », en quelque sorte, cet institut.

Si la course ac­cueille­ra de belles poin­tures (Pa­tri­cia Lau­ber­tie no­tam­ment), elle n’en est pas moins convi­viale et so­li­daire. Ain­si quatre eu­ros par ins­crip­tion se­ront re­ver­sés à L’ICM pour sou­te­nir le pro­jet de re­cherche col­la­bo­ra­tif sur la SLA. L’or­ga­ni­sa­tion et l’équipe de re­cherche es­pèrent ain­si voir le plus grand nombre de par­ti­ci­pants pos­sibles au dé­part sur le site d’au­phelle. ■ 9 heures : (10 km). 9h15: tour du lac (23,4 km). 9h30: course na­ture (8 km). 10h15: course en­fant (800 m, 1.600 m). Ren­sei­gne­ments : 06. 10. 24. 24. 20.

LE PRO­GRAMME

marche nor­dique

PH. T.S.

MASSE. Des cen­taines de cou­reurs at­ten­dues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.