Nou­veaux ren­dez-vous contre la mu­ni­ci­pa­li­sa­tion

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

Les op­po­sants au pas­sage des salles du bou­le­vard Koe­nig en ré­gie mu­ni­ci­pale pro­posent no­tam­ment une soi­rée, de­main, in­ti­tu­lée « Rexis­tance ».

Pour dé­non­cer le chan­ge­ment de mode ju­ri­dique d’ex­ploi­ta­tion des salles art et es­sai du bou­le­vard Koe­nig, le col­lec­tif du ci­né­ma Rex et l’as­so­cia­tion Les Amis du Rex ont pro­gram­mé plu­sieurs ac­tions d’ici la fin du mois.

De­main, une soi­rée est pro­po­sée avec la pro­jec­tion de deux films, La loi de la jungle d’an­to­nio Pe­ret­ja­ko, et L’in­té­rêt gé­né­ral et moi, réa­li­sé par So­phie Me­trich.

Avant la pro­jec­tion des films, un ac­cueil avec mu­sique et buf­fet est pré­vu. Par la suite, le col­lec­tif or­ga­nise un pique­nique sit­ting de­vant la mai­rie, le sa­me­di 25 juin. En­fin, les op­po­sants vont suivre de près le conseil mu­ni­ci­pal qui doit se réunir le mer­cre­di 29 juin.

C’est au cours de cette ses­sion que les élus de­vront se pro­non­cer sur l’aban­don de la dé­lé­ga­tion de ser­vice pu­blic, un cadre ju­ri­dique qui per­met à l’as­so­cia­tion Rex de gé­rer le ci­né­ma de­puis 2002, au pro­fit d’une ré­gie mu­ni­ci­pale à par­tir du 1er juillet.

Les op­po­sants craignent que ce chan­ge­ment marque la fin de l’in­dé­pen­dance de la pro­gram­ma­tion de ce ci­né­ma qui dif­fuse en moyenne une di­zaine de films par se­maine. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.