Le co­mi­té FNACA tou­jours très ac­tif

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Larche Et Vézère Ardoise -

Le co­mi­té lo­cal de la FNACA a réuni ré­cem­ment son conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, pour une séance de tra­vail. Avant d’ou­vrir la séance, le pré­sident Gil­bert Bouilla­guet a de­man­dé d’ob­ser­ver une mi­nute de re­cueille­ment à la mé­moire des deux an­ciens com­bat­tants et pri­son­niers de guerre ré­cem­ment dis­pa­rus : Pierre Delpy et Louis Ga­briel.

Le pré­sident a en­suite com­men­té les dif­fé­rentes réunions ou cé­ré­mo­nies où le co­mi­té était re­pré­sen­té. Une vi­site au ci­me­tière concer­nant la res­tau­ra­tion d’une tombe d’un poi­lu a fait l’ob­jet de dis­cus­sions avec Ber­na­dette Blanchard, maire ad­jointe, Ro­bert Pé­rot, vice­pré­sident du co­mi­té et Marc Du­frays­seix, pré­sident du Sou­ve­nir Fran­çais.

Gil­bert Bouilla­guet a évo­qué éga­le­ment les cé­ré­mo­nies à ve­nir : la com­ mé­mo­ra­tion du mas­sacre de La Va­ley­rie à Saint­ger­main­les­vergnes le 21 juillet à 18 heures ; les mar­chés de pays en par­ti­cu­lier ce­lui du 11 août.

Le pro­chain re­pas de la sec­tion lo­cale, au­ra lieu le pre­mier di­manche de fé­vrier 2017 ; la pro­chaine sor­tie an­nuelle est en cours d’étude.

Nou­velle plaque

Pour ter­mi­ner la séance, le pré­sident a sol­li­ci­té le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion afin de prendre deux dé­ci­sions : la mise en place d’une nou­velle plaque du co­mi­té FNACA sur la sé­pul­ture de Léon Bordes, pre­mier pré­sident, en rem­pla­ce­ment de celle qui a été dé­té­rio­rée ; et l’ins­tau­ra­tion d’une re­con­nais­sance de la sec­tion en­vers les épouses d’an­ciens com­bat­tants D’AFN, adhé­rentes à l’as­so­cia­tion. A l’una­ni­mi­té, ces deux pro­po­si­tions ont été adop­tées. ■

CONSEIL. Le co­mi­té lo­cal de la FNACA réunis­sait son conseil d’ad­mi­nis­tra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.