Un pre­mier ven­dre­di du Kiosque jaz­zy

La Montagne (Brive) - - Brive Yssandonnais Et Pays De Juillac -

La mé­téo in­cer­taine a pous­sé la mu­ni­ci­pa­li­té à dé­pla­cer le concert du pre­mier ven­dre­di du Kiosque à la salle des Con­grès. L’affiche était de qua­li­té avec le Del­don­go jazz quar­tet com­po­sé du pia­niste­chan­teur Del­don­go, sur­nom­mé le French­sal­se­ro, du bat­teur Ni­co­las Fi­lia­treau, de So­phie Alour au sax te­nor et de JeanLuc Fabre à la contre­basse.

Au pro­gramme : un répertoire ins­pi­ré du jazz be bop au la­tin jazz qui se vou­lait à la por­tée de tous. Le pu­blic, hé­las trop peu nom­breux, a ap­pré­cié. Cette ré­ti­cence à se dé­pla­cer pour ce type de con­ cert de qua­li­té et gra­tuit avait été consta­tée lors des pré­cé­dents concerts de jazz qui n’ar­rivent pas à trou­ver pas leur pu­blic.

Deux autres soi­rées sont pro­gram­mées au Kiosque : le 22 juillet, avec le groupe Ba­ti­da (ani­ma­tion bré­si­lienne) et le 26 août avec Blue­ma­ry swing (swing et im­pro­vi­sa­tions).

À re­te­nir les ani­ma­tions, éga­le­ment gra­tuites, qui se­ront don­nées dans le cadre des Es­ti­vales du mer­cre­di les 6, 20 et 27 juillet ; les 3, 10 et 17 août. Ain­si que la Fête du lac, le 10 juillet, la Fête na­tio­nale, des 13 et 14 juillet et la fête pa­tro­nale, du 19 au 22 août. ■

DEL­DON­GO. ap­pré­cié. Ce qua­tuor de ta­lent a pré­sen­té un pro­gramme

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.