Rug­by : re­bon­dir après une sai­son dif­fi­cile

La Montagne (Brive) - - Brive Auvézère -

« Après le pre­mier match je m’at­ten­dais à voir une bonne sai­son. Ce ne fut pas le cas et j’es­père qu’elle se­ra meilleure l’an pro­chain ». Di­dier De­jammes ré­sume ain­si une sai­son dé­ce­vante qui voit le RCL ter­mi­ner avant der­nier et sau­ver in ex­tre­mis sa place en 3e sé­rie. Ce piètre ré­sul­tat n’a ce­pen­dant pas en­ta­mé la so­li­di­té du club comme en té­moi­gnait la pré­sence très nom­breuse des joueurs à l’as­sem­blée gé­né­rale qui s’est te­nue en pré­sence de Jean­pierre De­caie.

Le maire a an­non­cé une bonne nou­velle at­ten­due de­puis long­temps : l’ex­ten­sion du club house. Les tra­vaux, pour un mon­tant de 100.000 € , de­vraient dé­bu­ter en sep­tembre.

Frank Du­cay a pré­sen­té un bi­lan fi­nan­cier en équi­libre, grâce aux sub­ven­tions mu­ni­ci­pales, et aus­si aux di­verses ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées par une équipe de bé­né­voles ac­tifs. En l’ab­sence de Chan­tal Fior, le pré­sident a pré­sen­té le bi­lan de l’école de rug­by avec de bons ré­sul­tats chez les ca­dets et ju­niors dans les cham­pion­ nats ré­gio­naux et la qua­li­fi­ca­tion des mi­nimes pour le chal­lenge des es­poirs à Su­resnes. Ce­pen­dant un pro­blème se pose pour la sai­son pro­chaine au ni­veau de l’en­ca­dre­ment des plus jeunes pour les en­traî­ne­ments du mer­ cre­di, et un ap­pel est lan­cé pour re­cru­ter des édu­ca­teurs. Deux nou­veaux en­traî­neurs s’oc­cu­pe­ront du club la sai­son pro­chaine : Jean­pierre Brauge et Gé­rard Gorse. Ce der­nier avait dé­jà en­traî­né le club il y a 4 sai­sons et l’avait ame­né jus­qu’au 1/8e de fi­nale du cham­pion­nat de France 2e sé­rie. Sa ve­nue de­vrait re­don­ner to­nus et dy­na­misme à l’équipe.

Nou­veau bu­reau

Di­dier De­jammes quitte la pré­si­dence et il est rem­pla­cé par Ma­ry­line An­tin. Le reste du bu­reau est com­po­sé ain­si : vice­pré­sident, Pierre Ma­zeaud ; tré­so­rier, Frank Du­cay ; se­cré­taire, Lu­di­vine La­joie.

Di­dier De­james s’est vu of­frir un ca­deau pour ses 23 an­nées au ser­vice du RCL. Un hom­mage a éga­le­ment été ren­du à Mi­chel De­zey­raud, le doyen des joueurs. ■

AS­SEM­BLÉE. pré­sents. Un club bien struc­tu­ré et des joueurs tou­jours

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.