Trois gé­né­ra­tions sur les courts de ten­nis

La Montagne (Brive) - - Brive Midi Corrézien Et Arrondissement -

Pour clore la sai­son de l’as­so­cia­tion de ten­nis qui réunit Collonges et Meyssac de­puis près de 40 ans, les or­ga­ni­sa­teurs ont in­vi­té les 90 li­cen­ciés, dont 55 jeunes, pour un re­pas or­ga­ni­sé à Meyssac. Les co­pré­si­dents Phi­lippe Mus­qui et Phi­lippe Cey­rac as­sis­tés du tré­so­rier Guy Le­febvre et du se­cré­taire du club Sa­muel Dro­neau, ont dres­sé le bi­lan en­cou­ra­geant et le ca­len­drier des pro­chains tour­nois.

Cô­té com­pé­ti­tion, quinze équipes, en­traî­nées par Xa­vier Ba­ron, ont été en­ga­gées, de 11 ans aux se­niors vé­té­rans, dont une bonne par­tie en fé­mi­nines, point de sa­tis­fac­tion pour le club.

Les filles à l’hon­neur

Cha­cune des tranches d’âge fé­mi­nine y a été re­pré­sen­tée, des filles 11/12 ans aux 17/18 ans, et des joueuses clas­sées en bas de 4e sé­rie jus­qu’en 3e sé­rie. A no­ter deux ré­sul­tats in­té­res­sants en équipes filles : la pre­mière place en cham­pion­nat ré­gio­nal en 15/16 ans d’iris Dja­far, Louise Jou­vet et Léa Cré­mont, et en Tro­ phée 19 celle de Émé­tine et Ma­rie­amé­lie Bourg. Cô­té se­niors, le club évo­lue au ni­veau ré­gio­nal avec des pres­ta­tions de main­tien des hommes (se­conde di­vi­sion ré­gio­nale) et des dames (troi­sième di­vi­sion ré­gio­nale) dans leurs ni­veaux res­pec­tifs.

L’équipe en 4e sé­rie fé­mi­nine (Émé­tine Bourg, Ain­hoa Ri­bel­lo et Ali­sée Rey­mann et So­lène Leu­ri­dant), en­ga­gée dans l’épreuve des Ra­quettes FFT pour joueuses de 4e sé­rie, ac­cède à la fi­nale ré­ gio­nale pré­vue le 25 juin pro­chain, à Li­moges.

Autre point de sa­tis­fac­tion pour les di­ri­geants, les ré­sul­tats ré­cents aux cham­pion­nats in­di­vi­duels : Léa Cré­mont (fi­na­liste dé­par­te­men­tale des 12 ans filles), Noé­mie Gan­tois (fi­na­liste dé­par­te­men­tale des 13/14 ans filles), Ca­pu­cine Jou­vet (cham­pionne dé­par­te­men­tale des 13/14 ans filles), Louise Jou­vet (cham­pionne dé­par­te­men­tale des 15/16 ans filles), Phi­lippe Mus­qui (cham­pion ré­gio­nal des plus de 60 ans), et Sé­bas­tien Ris­te­ruc­ci (cham­pion ré­gio­nal 3e sé­rie). Ces deux joueurs fe­ront le ta­bleau fi­nal du cham­pion­nat de France en août à Mul­house et au Stade Fran­çais.

La sai­son Club étant ter­mi­née, dé­bute main­te­nant la pé­riode des tour­nois d’été, tan­dis que le club or­ga­ni­se­ra avec Guy Le­febvre, la foire à la bro­cante du 14 juillet à Meyssac, sans ou­blier le tra­di­tion­nel re­pas de la fête, le 14 août. ■

TEN­NIS MEYSSAC COLLONGES. 55 jeunes. Le bi­lan du club a été réa­li­sé en réunis­sant les 90 li­cen­ciés dont

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.