La fête de la Saint-jean va mettre le feu dans plu­sieurs com­munes

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins Dordogne -

Tra­di­tion­nel­le­ment fê­tée chaque an­née, la SaintJean ne se­ra pas en reste cette an­née. De nom­breuses com­munes pro­po­se­ront des ani­ma­tions à cette oc­ca­sion.

Saint­ra­bier. Le co­mi­té des fêtes or­ga­nise un grand pique­nique le ven­dre­di 24, à par­tir de 20 heures, sur la grande pe­louse proche de la mai­rie. Cha­cun peut ap­por­ter son re­pas ou ache­ter des grillades sur place. Quelques tables et chaises se­ront ins­tal­lées. En at­ten­dant la nuit, les par­ti­ci­pants pour­ront jouer à la pé­tanque. La soi­rée s’ar­ti­cu­le­ra au­tour d’une ani­ma­tion as­su­rée par le groupe lo­cal, le Ro­das Blues Band et tous les mu­si­ciens se­ront les bien­ve­nus avec leurs ins­tru­ments.

Pey­ri­gnac. Les cho­rales de La Ba­chel­le­rie et du Lar­din­saint­la­zare ani­me­ront la fête avec un concert dans l’église ven­dre­di 24 à 19 heures. Le feu de la Saint Jean se­ra en­suite or­ga­ni­sé par le club des aî­nés.

Hau­te­fort-saint-agnan. La gym de Hau­te­fort­saintA­gnan ta­ble­ra sur une ba­lade noc­turne, le ven­dre­di 24 avec casse­croûte à par­tir de 18 h 30 avant le dé­part de la ran­don­née de 10 km qui condui­ra les mar­cheurs jus­qu’au feu de la Saint Jean, à 20 heures, à la Cha­pelle Saint­jean. Ren­sei­gne­ments Jo­sette Ba­gnaud au 06.01.85.12.07.

Cha­va­gnac. Les fes­ti­vi­tés se dé­rou­le­ront le sa­me­di 25 et se­ront or­ga­ni­sées par Ani­ma­tion Cha­va­gnac Loi­sirs au pied de la tour : à par­tir de 16 heures, par­ties ami­cales de pé­tanque ; à 20 heures, dî­ner pique­nique où cha­cun ap­porte son re­pas ; à 22 h 30, em­bra­se­ment du feu de la Saint­jean.

Lar­din­saint­la­zare. La fête au­ra éga­le­ment lieu le sa­me­di 25 juin. A 18 heures, à l’an­cienne école de Saint­la­zare, les ani­ma­tions dé­bu­te­ront par la fête des TAP (temps d’ac­ti­vi­té pé­ri­sco­laire), puis ce se­ra bal trad ani­mé par Los Groïats, et en­fin le feu. Res­tau­ra­tion sur place. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.