Ma­le­mort XV mise sur les jeunes

Le club a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, lun­di soir

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Jean-paul Co­hade

Lun­di, lors de son as­sem­blée gé­né­rale, Ma­le­mort XV s’est fé­li­ci­té de la sai­son écou­lée avec un main­tien en Fé­dé­rale 2. Par ailleurs, un nou­veau pré­sident dé­lé­gué au spor­tif a été nom­mé.

Pour le plus pe­tit bud­get de la poule, la sai­son de Ma­le­mort, dé­jà ex­cel­lente, n’en est que plus brillante. Lun­di soir, à l’oc­ca­sion de l’as­sem­blée gé­né­rale de L’EVMBO, les di­ri­geants se sont fé­li­ci­tés de l’exer­cice écou­lé qui a vu le club se main­te­nir confor­ta­ble­ment en Fé­dé­rale 2, tout en re­gar­dant vers l’ave­nir, le­quel passe par les jeunes du club.

Dé­si­reux de pour­suivre dans sa po­li­tique de formation, le club va no­tam­ment en­voyer Da­vid Mille­rand, joueur de l’équipe une et en­traî­neur des équipes de jeunes, ef­fec­tuer un stage en Nou­vel­leZé­lande, le tout grâce au fi­nan­ce­ment d’un spon­sor, a in­di­qué le club du­rant son as­sem­blée gé­né­rale.

Alors que le stade Ray­mond­fau­cher a bé­né­fi­cié d’une ré­no­va­tion de la tri­bune im­pres­sion­nante cette sai­son, la mai­rie a

Confir­mé à son poste de pré­sident, Jean-luc Mer­ck­len se­ra dé­sor­mais as­sis­té de Xa­vier Dous­seau qui de­vient pré­sident dé­lé­gué au spor­tif en plus de ses fonc­tions de tré­so­rier.

confir­mé que les tra­vaux pour les ves­tiaires au­raient bien lieu dans un ave­nir proche. Ces der­niers pour­raient dé­bu­ter « entre la fin de l’an­née 2016 et dé­but 2017 » a fait sa­voir Mme le maire.

Le bu­reau di­rec­teur lé­gè­re­ment mo­di­fié

En­fin, le grand en­jeu de cette as­sem­blée était le re­nou­vel­le­ment des élus de l’as­so­cia­tion. Les neuf

membres en place, seuls can­di­dats, ont été re­nou­ve­lés avec une mo­di­fi­ca­tion no­table dans le bu­reau di­rec­teur. En ef­fet, le pré­sident Mer­ck­len reste en place et se­ra se­con­dé par Xa­vier Dous­seau qui de­vient pré­sident dé­lé­gué au spor­tif tout en de­meu­rant tré­so­rier.

Par ailleurs, le club a pré­ci­sé que le rap­port fi­nan­cier (po­si­tif) se­rait pré­sen­té lors d’une autre

as­sem­blée à l’au­tomne, les comptes de l’as­so­cia­tion ne de­vant être clô­tu­rés qu’au 30 juin. ■

PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

DI­REC­TION. (à gauche) (à droite)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.