Sup­plique de Ca­me­ron en fa­veur du main­tien

La Montagne (Brive) - - France & Monde Actualités -

À deux jours du ré­fé­ren­dum sur le main­tien du Royaume-uni dans l’union eu­ro­péenne, le Pre­mier mi­nistre Da­vid Ca­me­ron a adres­sé hier une sup­plique aux Bri­tan­niques.

« Pour vous, votre fa­mille et l’ave­nir de notre pays, vo­tez pour res­ter » dans L’UE, a dé­cla­ré avec so­len­ni­té Da­vid Ca­me­ron hier de­vant ses bu­reaux du 10 Dow­ning Street.

« Pen­sez aux rêves et aux es­poirs de vos en­fants et pe­tits­en­fants », a­t­il ajou­té, sou­li­gnant qu’une sor­tie de L’UE fe­rait cou­rir « un risque im­mense » à l’éco­no­mie bri­tan­nique et se­rait « ir­ré­ver­sible ».

« Nous quit­te­rons L’UE pour de bon et la pro­chaine gé­né­ra­tion de­vra vivre avec les consé­quences plus long­temps que nous ne le fe­rons », a­t­il in­sis­té.

Un peu plus tôt dans la ma­ti­née, c’est l’an­cienne star du foot­ball bri­tan­nique Da­vid Beck­ham qui avait ap­pe­lé à res­ter dans L’UE et à pen­ser aux gé­né­ra­tions fu­tures avant ce vote dé­ter­mi­nant pour l’ave­nir du Royaume­uni mais aus­si de l’eu­rope.

« Pour nos en­fants et leurs en­fants, nous de­vrions faire face aux pro­blèmes du monde en­semble et pas seuls », at­il fait va­loir dans un com­mu­ni­qué pu­blié par le camp du main­tien dans L’UE.

Le mil­liar­daire amé­ri­cain George So­ros a mis en garde contre un « ven­dre­di noir » sur les mar­chés fi­nan­ciers en cas de sor­tie de L’UE de la cin­quième éco­no­mie mon­diale, un scé­na­rio qui sou­lève aus­si des craintes de conta­gion et qui pour­rait faire va­ciller tout l’édi­fice eu­ro­péen. George So­ros an­ti­cipe une chute d’au moins 15 % de la va­leur de la livre. ■

PHO­TO AFP

SO­LEN­NEL. res­ter ». « Vo­tez pour

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.