L’école de rug­by re­gon­flée à bloc

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération Et Pays De Larche -

Ré­cem­ment, les jeunes de l’école de rug­by et leurs pa­rents étaient in­vi­tés sur le stade de la Ri­vière­deMan­sac pour une jour­née fes­tive. Di­verses ani­ma­tions at­ten­daient les par­ti­ci­pants. Pour les plus jeunes, une struc­ture gon­flable en forme de châ­teau fan­tas­tique per­met­tait de sau­ter de glis­ser, de grim­per. Une autre en forme de piste fa­ci­li­tait de longues glis­sades co­pieu­se­ment ar­ro­sées d’eau sa­von­neuse.

Les ado­les­cents ont pro­fi­té des « bubble bump », grosses bulles où ils sont main­te­nus par des sangles et des poi­gnées. Ils y ont trou­vé une ex­cel­lente oc­ ca­sion de se tam­pon­ner, sans se faire mal, de se re­trou­ver la tête en bas, et de vrai­ment rou­ler sur le stade, en­fer­més dans leur bulle. Un tour­noi de foot bulle a même été or­ga­ni­sé.

Après le re­pas pris sous le cha­pi­teau, les adultes ont dis­pu­té des par­ties de pé­tanque sur le bou­lo­drome. La fête bien or­ga­ni­sée s’est pour­sui­vie jusque tard dans la nuit. ■

CHA­CUN SA BULLE. Main­te­nus par des sangles et des poi­gnées, les jeunes, en sé­cu­ri­té dans des bulles de plas­tique souple, ont dis­pu­té des matches d’un foot­ball.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.